CW Grossophobie
Je suis en colère et personne va rien faire.
Il y a plusieurs femmes grosses qui ont rappelés sur Twitter que "oui c'est cool la tendance oversize mais alors si les femmes minces pouvaient éviter de prendre juste pour le style des vêtements en 42-44-46/XL voire plus (si ça a l'honneur d'exister dans les magasins) car les grosses galèrent déjà assez pour trouver un pauvre tee-shirt dans les 1000 références de n'importe quel magasin random"
Faut voir la vague de skinny qui sont venus se plaindre dans les mentions et nous mentionner la sacro-sainte carte des TCA (genre on n'en a pas nous-même
) et la dysmorphophobie. A deux doigts de lancer un #notallskinnywomen
Fatiguée.
Chaque matin, on se prend la grossophobie en pleine tronche, ça sort des grands "j'ai le droit de trouver que je ressemble à une baleine" alors que toi, tu fais 40kg de plus, t'as peur d'être moins embauchable, les lieux publics sont pas pensés pour nous, on a l'audace de respirer et un crétin pope up de nulle part pour se prendre pour ton médecin traitant, d'ailleurs le milieu médical n'en parlons même pas.... Mais visiblement, reposer ce tee-shirt taille 46 pour Chloé, taille 38, influenceuse mode du dimanche, c'est trop dur.
Puis les marques de mode éthique, c'est la bonne grosse blague aussi. On se la joue photoshoot dans les champs de coquelicots avec les mêmes femmes minces, valides et blanches que d'habitude, on se croit bodypositive car on laisse 3 vergetures sur les cuisses des mannequins mais vas-y, on fait du 34 jusqu'au 42 ; oh 40% des femmes en France font du 44 et plus ? Comme s'ils en avaient quelque chose à faire.
On est les corps qu'on montre à foison dans la partie avant des pubs de régime (va te faire foutre Comme J'aime, je me sens honteuse et sale dès que je vois mon type de corps montré en pâture comme mauvais exemple) pas les corps dans les magazines.
C'est fou quand même, il y a masse de fric à se faire niveau vêtements grande taille mais visiblement, on baigne tellement dans de la grossophobie intégrée que personne ne veut nous voir dans les magasins.
Et après ça vient lâcher des threads "oh c'est si facile de s'habiller de façon éthique" et ça lâche pas notre veste si on avoue commander sur Shein.
J'ai éclaté un moustique avec ma main et il a l'audace de ne même pas mourir proprement. J'ai mon mur à nettoyer maintenant.