ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
@Hiboude je sais que d'une certaine façon, ce n'est pas forcément le nombre de ventes qui intéressent les marques mais leur image. Les marques ne veulent pas que les gros représentent leur marque.
C'est pas pour rien que même si une grande partie de la population fait du 44 et plus, on trouve peu de dispo en magasins (physique ou virtuel).

Édit : on peut prendre l'exemple de la marque Abercrombie dont le PDG « ne veut pas que les personnes fortes fassent leur shopping dans ses magasins. Il ne veut que des personnes minces et belles et surtout pas que ses principaux clients voient d’autres personnes moins sexy qu’eux porter des vêtements de la marque ». On précisera ici que la marque n'allait pas au delà du 38

Dernière édition :
10 Février 2010
1 363
90 694
6 634
Je suis en colère et personne va rien faire.
Clairement le titre de ma sextape vie :lunette:

@Coahoma.
Vu que la demande seule des gros.ses ne suffit pas
Bah vu que c'est acté que + de 40% de personnes s'habillant dans les rayons femme font plus de 44, que la majorité des magasins ne dépassent pas le 42-44 ; on peut établir que ça a rien à voir avec la demande (vu qu'elle est énorme et que l'offre est inexistante). Alors je pense pas que ce soit 3,4 femmes minces random qui prennent les 5 vêtements faits pour des personnes grosses, sans complexes, qui vont nous sauver de la grossophobie de l'industrie.
Je donne de la force aux personnes grosses (militantes ou non) qui dénoncent ce genre de choses, pas à une femme mince qui montre après sur TikTok comment retailler un vêtement taille 50.

Et je suis désolée pour les remarques que tu dois subir, c'est vite très pesant et culpabilisant surtout que c'est bien plus délicat d'y répondre :hugs:

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 687
3 894
@TennanTen Non alors à mon avis ce sont des fans qui ont fait ça, c’est comme les fansubs d’anime, avec des tentatives de localisation étranges (vous sentez que je défends mon bifteck ?) :yawn:

• Big up !
Réactions : RainyMood
M

Membre supprimé 342939

Guest
Forcément, LES NUAGES...
J'ai réussi à en voir une 2ème enoooorme qui a duré assez longtemps, d'habitude les étoiles filantes passent en 2 sec celle-ci tu voyais sa queue disparaître on aurait dit un feu d'artifice.

Puis voilà j'attends en espérant que les gros nuages dégagent sinon je vais devoir aller me coucher :goth:

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 687
3 894
D’ailleurs à chaque fois que je vois passer le titre « Boruto » j’ai l’Impression que vous parlez d’une parodie de Naruto qui serait extrêmement ennuyeuse, surnommée « Boring Naruto » et donc raccourci en « Boruto »
Je sais même pas comment je fais pour imaginer de tels scénarios :lunette:

10 Février 2010
1 363
90 694
6 634
@Hiboude Je crois avoir saisi ce que tu voulais dire, je pense juste que c'est optimiste :happy: (et désolée si je parais sèche, c'est pas non plus mon but)
Que la mode de l'oversize amène des personnes minces à demander plus de vêtements dans des tailles qui ne leur sont pas originalement destinées et que les magasins augmentent naturellement leur offre dans le but de garder/fidéliser leur clientèle pour in fine laisser de plus grandes tailles s’installer durablement (et permettre aux personnes grosses de s'habiller plus sereinement) reste en effet une possibilité. Je crois que la grossophobie ambiante est très forte pour que le milieu de la mode/fast fashion se laisse guider par une tendance, sûrement trop éphémère pour changer des choses. Je crois et soutiens une approche plus aggressive venant des concerné.e.s personnellement.

Et je comprends que tu en as pris l'habitude mais tu mérites pas de porter le poids de ses réflexions, d'avoir à gérer cet aspect de votre relation, ça peut être terriblement fatiguant de pas se sentir écoutée/respectée sur certains sujets. Soutien et force à toi :hugs:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes