ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@plic tic Je vois ce que tu veux dire... Pour moi y a aussi cette réflexion que les corps "canons" ont vraiment longtemps été le même genre, même à travers les époques, ou plutôt avec les mêmes exclusions... Que ce soit quand on préférait les corps androgynes, ou au contraire voluptueux, y avait des limites, des corps qui n'ont jamais été des canons de beauté.
Et je trouve ça interrogeant, intéressant, de les mettre dans ces contextes complètement galvanisés : La Venus de Botticelli, par exemple, est restée un modèle archétypal de corps féminin, quand bien même il est pas réaliste, et pas spécialement "esthétique" (ses pieds me traumatisent)

Bref, en ce moment, je m'interroge vraiment sur le corps dans l'histoire... :hesite:

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Alice Ward Ton message m'a fait aller sur la page d'Arte, en mode "oh tiens, y en a des nouveaux ?"
TW Oh bin un sur une personne qui a été en camps de concentration et qui a accouché chez Mengele !

giphy.gif

Heryn

Ca y est j'ai trouvé comment on met un statut
26 Février 2015
8 452
73 701
5 034
J'ai voulu faire un coup de serpillière dans l'appart et plusieurs trucs se sont "cassé" dans mes mains (c'était des trucs déjà cassé qui étaient juste posé et impossible de le voir sans le cogner avec un balais ou une serpillière et c'est trop tard pour l'état des lieux). Ca sent la journée de merde

Dernière édition :

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Ecm, j'ai encore une question existencielle, pour les personnes souhaitant avoir des enfants.
Pourquoi vous voulez avoir des enfants ?
J'arrive personnellement pas à savoir si j'en veux ou pas, et j'ai pas "d'argument" pour, à part "j'ai envie"... :hesite:

(Oui c'ets un vendredi matin très existenciel, ce sont des choses qui arrivent...)
(et surtout j'arrive pas à me concentrer sur mon boulot, du coup le ptit vélo dans ma tête tourne, et je viens vous casser les pieds ici. Pardon. :ninja:)

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 160
34 741
2 564
Bon ECM, faut que je vous avoue un truc :lunette:

Durant le confinement, j'ai décidé de réduire énormément mon temps sur les écrans et j'ai par ailleurs réussi (j'ai lu énormément :dowant: ) Mais je regrette un peu de ne pas avoir partagé mon quotidien sur ECM, alors depuis 3 jours...
Je vous saumonne depuis le 30 mars :yawn: (date où j'ai décidé de couper les écrans). Là j'en suis au 3 avril :yawn:
Je n'ai rien Big uppé pour pas vous embêter mais... Plus d'une fois j'ai failli lacher des big up :lunette:

Est-ce que ça vous embête si je le fais ? Je veux pas vous saouler avec des notifications et si ça vous rappelle cette période en plus et que vous ne voulez pas :fleur:

10 Février 2010
1 363
90 694
6 634
J'ai retrouvé mon mojo aujourd'hui.

Préparation pour l'appel à la directrice de la cinémathèque. Ecriture de la première partie du mémoire sur les formats, la conservation hasardeuse des amateurs, du fait que le film amateur n'est pas un document à proprement parler etc...
Répondre à 2,3 personnes.
Aller voir Wall-E <3 en plein air ce soir.

D'ailleurs, faut être quel genre de chacal insécure pour dire régulièrement à sa fille adolescente qu'elle finira seule car elle est vraiment "une emmerdeuse" ? J'étais censé trembler à l'idée de ne pas relationner avec des hommes médiocres ? :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes