@Watou Le souci c'est que je vois aussi la charge que c'est d'avoir un enfant rien qu'avec mes parents. Ils ont que 2 enfants, mais j'ai eu des soucis de santé puis d'orientation, et mon frère a eu ses vices et est maintenant en pleine crise d'ado. Bah ils en ont chié. Surtout ma maman, parce que même si j'adore mon papa plus que tout c'est toujours ma maman qui a eu la charge mentale.
Alors oui je sais que mon couple est différent que celui de mes parents, mon copain et moi on se partage la charge mentale, mais ca reste de très grosses responsabilités (de mon point de vue et de mon vécu). Quand je vois ma pauvre maman qui doit se souvenir de tout, en plus du boulot qui lui prend plutôt 45h par semaine que 35, et tout le reste... J'ai l'impression que j'aurai jamais le courage.
Et pourtant, j'ai ce truc en moi qui fait que je m'autorise à rêver d'une petite fille qu'on élèverait ensemble, d'ailleurs tout au début de nôtre relation je lui ai dit mon prénom préféré de fille (que j'utilise depuis que j'ai 11 ans dans toutes mes fictions et histoires que j'écris ou plutôt écrivais) et il a direct dit qu'il adore et ne pourrait plus s'imaginer appeler notre potentielle future fille autrement. (déso si c'est très cis genré, je sais que si j'ai un enfant iel aura le choix dans tout son mode de vie et tout, mais on est encore trop dans le potentiel pour se lancer dans ce sujet)