ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 650
47 086
7 114
Je déteste l'attente du départ à la gare, ça me fout une pression de ouf pour pas le rater. Genre la moindre chose que je peux faire, j'ai l'impression que ça va prendre des heures.
Genre, faire la vaisselle, ça prend 10 min, ben dans ma tête en ce moment ça prend 30min alors que bon c'est juste une poele, une assiette et une fourchette à laver.
Pis faut que j'aille jeter la poubelle.
Ah et même si la gare est pas loin je pref' partir tôt parce que les gens qui sont en vacances se sont transformés en mollusque.
Vous savez ces gens qui marchent ultra lentement en plein milieu de la rue en regardant autour d'eux ou sur leur portable ou discutant avec quelqu'un sans penser une fois qu'ils pourraient gêner d'autres personnes. :lunette:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Arvalanche

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sayress En fait mes interrogations tournent plutôt autour de "comment je sais si j'ai envie d'avoir des enfants ?"
J'ai envie d'être enceinte, je crois, et ce depuis toujours. J'ai longtemps vu ma vie avec des enfants, sans forcément questionner le schéma familial classique. Aujourd'hui, rentrant de deux semaines avec deux enfants de 4 et 1 an, je me dis que bof, j'aime bien les grasses mats, avoir mon espace à moi, et pouvoir faire autre chose de mes journées que de courir après pour être sûre qu'illes ne mangent pas de cailloux.
Mais l'envie d'avoir des enfants est là.
Mais la trouille de tout (la grossesse, le rapport au corps qui change, le fait qu'illes soient malheureux.ses, le monde dans lequel on vit, la peur d'être malheureuse dans le rôle sacrificiel de la Mère (image avec laquelle j'ai grandi et qui reste très ancrée), la peur de regretter, la peur de pas savoir faire)

Si j'étais enceinte, aujourd'hui, ça serait pas le moment, mais comme toi, je sais pas si j'avorterais.
Mais... Est-ce que ça veut dire que je veux avoir des enfants ?

24 Mars 2018
311
2 379
1 704
@Watou j'ai totalement le mêmer questionnement...

Quand j'étais plus jeune c'était une éventualité dans un futur lointain, parce que c'est la norme et puis voilà. Puis j'ai eu une période où j'aurais pu m'identifier aux CF parce que je voyais tous les inconvénients de la parentalité et surtout j'étais dans une relation où on me considérait comme lafâme inférieure au zhôm alpha, et puis un jour je lui avais demandé quelle réaction il aurait si un de nos enfants était LGBTQ+. Je n'ose même pas vous raconter sa réaction. Donc autant vous dire que ca m'a beaucoup refroidie.
Et puis depuis que je suis avec mon copain (l'amour de ma vie, mon âme soeur, le ying de mon yang blablabla) la question est de nouveau ouverte. D'un côté je pense que j'ai pas la force mentale et physique d'enfanter et de m'occuper d'un être humain, d'un autre la vision d'avoir un MINI NOUS me fait fondre totalement.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Najia-* Bien sur que ton avis m'intéresse ! :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lisartistique Je suis un peu comme toi. La parentalité me fatigue d'avance, mais un.e mini.e mi moi mi Tavernier me botte beaucoup...

@Sayress On a effectivement le même âge ! :cretin:
Clairement je me souviens de mon enfance, et même si je pense que mes parents auraient pu mieux m'accompagner, j'ai pas spécialement envie d'être à leur place...
Et je pense que savoir que nos envies puissent être influencées par la société ne les changent pas vraiment : savoir ce qui est iné ou acquis est une tannée, on peut aussi essayer de se dire que c'est comme ça, et avancer avec... (dit-elle... :facepalm: )

15 Janvier 2018
3 635
54 316
3 314
28
Pause repaaaas :domokun: Et week end dans 5h30 :dowant:

J'ai inaugurée mon tote bag flambant neuf aujourd'hui, j'ai pris quelques beaux bouquins pour le week end ! De la SF inclusive et positive (Les archives de l'Exode par Becky Chambers), de la fantasy nigérienne (Qui a peur de la mort ? par Nnedi Okorafor) et du roman graphique de qualitey (Moi ce que j'aime c'est les monstres par Emil Ferris) recommandé par @Khyra :cretin: Bon je lirai pas tout ça en un week end, surtout que j'ai d'autres trucs sur le feu, mais ça fera de belles réserves au cas où la fin du monde arrive :lalala:

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Je suis en train de peser le pour et le contre des locations non meublées trop cools (pour une personne sans voiture et sans permis :goth: avec éventuellement des amis qui peuvent aider à transporter des trucs mais bon j'aimerais ne pas leur imposer ça quand même... ) VS les locations meublées = gain de temps considérable

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes