ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

10 Novembre 2012
5 753
168 452
6 654
Bonjour :jv:

J'ai passé une super soirée hier, par contre on a descendu le vin donc ça va sans doute être journée comatage. Enfin là j'ai encore du suspens, tant que je reste allongée dans mon lit je ne connais pas mon état :lunette: (les énormes gueules de bois je ne connais pas).

Les jeux de société c'est tellement bien :dowant:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 252
6 614
Ça y est j'ai fait du cheval pour la première fois de ma vie :caprice:
Alors j'ai trouvé ça sympa mais je me suis sentie assez mal a l'aise car j'avais vraiment l'impression d'exploiter un animal qui n'avait pas envie de me promener sur son dos.
Je sais que certains disent que les chevaux aiment ça mais on n'est pas dans leur tête et on les dresse pour se plier à notre volonté, donc un peu facile de dire qu'ils aiment ça. Bref, c'était sympa mais je ne pense pas renouveler l'expérience
chevaaaal :loveeyes:

je comprend ce que tu veux dire, surtout dans les leçons "débutant" je pense que le cheval doit pas s'amuser de ouf, la barbe de tourner en rond. Et plus le cavalier est débutant, moins c'est confortable pour le cheval aussi...
Après, si tu aimes le contact avec les chevaux, il existe aussi des leçons de travail à pied, où tu apprends à bien manipuler un cheval au licol et à la corde, pour être en sécurité et ne pas devoir le tirer comme un baudet (ous e faire tirer comme un cerf-volant). Certains chevaux sont assez réceptifs et pour eux c'est plus "des jeux" que juste tourner en rond. Et pour l'humain, on voit la tête de l'animal, on peut apprendre à comprendre ses réactions, interpréter ses mouvements d'oreilles etc... Ce qui est moins évident en étant sur le dos de la bête

Je pense que certains chevaux aiment bien travailler, surtout parce que sinon ils s'emmerdent. S'il vivent au box ou sont seul dans leur pré, c'est pas idéal pour la santé mental, et pour certains, le travail compense un peu ça. Mais c'est clairement pas le cas de tous les chevaux. Et s'ils vivent un vie chouette dehors, avec des copains, et qu'ils peuvent jouer entre eux... alors je pense que le travail est moins intéressant pour eux, vu qu'ils ont déjà un chouette équilibre de vie. Quand ma jument vivaient en box, elle était toujours d'un enthousiasme débordant à l'idée d'aller promener, et maintenant qu'elle est dehors H24, je sens bien qu'elle est moins emballée. (je parle de ballade à pied ici, elle est trop vieille pour porter un cavalier maintenant)

Avec l'expérience, on apprend à savoir quel cheval aime quoi aussi
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
Je viens de me réveiller :halp: enfin mon copain est venu vérifier si j'étais toujours en vie parce que je dors jamais après 9h et le bruit m'a réveillé :lunette:
En 2 min mes douleurs sont revenues, je crève de faim (vraiment ça me fait mal). Va falloir que je mange beaucoup plus car mon anti inflammatoires est costaud hier il m'a déclenché de gros maux de ventre...pourtant je l'avais bien pris en mangeant mais comme j'ai juste grignoter 2 parts de pizza je crois que c'est pas passé.
 
20 Janvier 2014
8 962
74 787
6 824
@Sylvestrum effectivement, je me dis que dans mon cas, les chevaux font le même trajet 2-3 fois par jour, toujours au pas. Ça ne doit pas être très fun. J'ai a peine pu me familiariser a mon cheval, on ne leur parle même pas, on ne leur donne rien a manger et hop on monte dessus pour se promener.
Y'a des gens qui prennent soin d'eux derrière mais très clairement je ne pense pas que ça soit vraiment un super environnement pour eux
 
F

Foxy*

Guest
giphy.gif

7ème fois que je meurs dans Don't Starve Hamlet, je ne suis que frustration :stressed: :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes