Ça y est j'ai fait du cheval pour la première fois de ma vie

Alors j'ai trouvé ça sympa mais je me suis sentie assez mal a l'aise car j'avais vraiment l'impression d'exploiter un animal qui n'avait pas envie de me promener sur son dos.
Je sais que certains disent que les chevaux aiment ça mais on n'est pas dans leur tête et on les dresse pour se plier à notre volonté, donc un peu facile de dire qu'ils aiment ça. Bref, c'était sympa mais je ne pense pas renouveler l'expérience
chevaaaal
je comprend ce que tu veux dire, surtout dans les leçons "débutant" je pense que le cheval doit pas s'amuser de ouf, la barbe de tourner en rond. Et plus le cavalier est débutant, moins c'est confortable pour le cheval aussi...
Après, si tu aimes le contact avec les chevaux, il existe aussi des leçons de travail à pied, où tu apprends à bien manipuler un cheval au licol et à la corde, pour être en sécurité et ne pas devoir le tirer comme un baudet (ous e faire tirer comme un cerf-volant). Certains chevaux sont assez réceptifs et pour eux c'est plus "des jeux" que juste tourner en rond. Et pour l'humain, on voit la tête de l'animal, on peut apprendre à comprendre ses réactions, interpréter ses mouvements d'oreilles etc... Ce qui est moins évident en étant sur le dos de la bête
Je pense que certains chevaux aiment bien travailler, surtout parce que sinon ils s'emmerdent. S'il vivent au box ou sont seul dans leur pré, c'est pas idéal pour la santé mental, et pour certains, le travail compense un peu ça. Mais c'est clairement pas le cas de tous les chevaux. Et s'ils vivent un vie chouette dehors, avec des copains, et qu'ils peuvent jouer entre eux... alors je pense que le travail est moins intéressant pour eux, vu qu'ils ont déjà un chouette équilibre de vie. Quand ma jument vivaient en box, elle était toujours d'un enthousiasme débordant à l'idée d'aller promener, et maintenant qu'elle est dehors H24, je sens bien qu'elle est moins emballée. (je parle de ballade à pied ici, elle est trop vieille pour porter un cavalier maintenant)
Avec l'expérience, on apprend à savoir quel cheval aime quoi aussi