Et il faut retourner conduire 

J'ai ouvert ma fenêtre pour aérer et j'ai 4 guêpes chez moi maintenant je sais pas quoi faire
En plus il y en a plein d'autres dehors !!
Edit : J'ai réussi à en virer une, plus que trois à faire sortir
Au moins celles qui trainaient dehors devant ma fenêtre sont parties donc je peux la rouvrir.
Mes neveux ils ont des leçons super: c'est 1h30, et c'est aller chercher le poney au pré, le brosser un peu, puis il y a un moment de familiarisation à pied en piste, et puis seulement ils montent dessus, et après la ballade ils le remettent eux-même au pré. Je trouve ça top, au final ils ne restent qu'une demi-heure à cheval et c'est largement suffisant pour des petits. C'est pas un poney club, mais une association qui pratique majoritairement l'hipppothérapie avec des personnes handicapée, et les leçons pour tout le monde sont orientée relation avec le cheval, et moins "équitation". Mes neveux ADORENTC'est vrai que c'est un truc que je trouve dommage dans les promenades à cheval proposées aux débutant·es (enfin aux gens ne pratiquant pas l'équitation, quoi)Je parle pas avec beaucoup d'expérience non plus, certes. Mais quand on fait une balade à cheval, c'est pour avoir un contact avec l'animal aussi, et je trouve ça dommage qu'on nous le présente pas, qu'on ait pas un petit moment au sol juste pour se familiariser avec l'animal, "se présenter"... En tout cas, je n'ai pas eu ça, perso
![]()
n'hésite pas à communiquer avec ton accompagnant sur ton état d'énergie du jourEt il faut retourner conduire![]()