J'ai passé la matinée dans la grande ville en zone commerciale à chercher des stages en contrat pro... bon, on va clairement partir sur une formation en continue, les contrats pro sont pas libres avant un ou deux ans.
Mais pour certaines boutiques, ce serait ok pour des stages courts.
Donc, une fois que j'aurais les dates, demander aux boutiques qui veulent bien... mais les centres de formations connaissent pas leurs dates...
Ah, et ma mère qui veut m'aider tout en ne m'aidant pas du tout.
La meuf m'envois des noms de boutiques qui ne sont pas dans la grande ville où je veux habiter et bosser. Mais dans des patelins inaccessibles pour moi et en plus, le dernier en date c'est un ESAT.
Et quand je lui dit "non", elle me sort "Ils seront plus ouverts au handicap". Ben non, c'est pas ce que je cherche.
Sérieux, elle et mon beau père font sans arrêt des sous entendus qu'ils préfèrent que je reste dans le patelin où j'habite actuellement et donc cherchent des boutiques à 10min de voiture.
Ah et elle me sort "Mais ça me gêne pas de te mener"...
C'est ce qu'elle dit en théorie, mais en pratique, ça la gonfle et moi j'ai envi de me débrouiller seule. Pas envi de me faire sans arrêt accompagner par ma mère au "boulot special pour les handi" (Je dis pas que c'est pas bien pour certaines personnes, mais j'ai pas ma place dans ce genre de trucs).
Putain, j'ai envi d'avoir mon indépendance, c'est trop compliqué à comprendre ou merde ?