ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 160
34 741
2 564
@Alice Ward C'est la première fois que j'entends parler de cette règle si stupide! L'inverse à la limite je comprends et c'est très courant (genre un mineur de moins de 12 ans par exemple qui ne peux pas emprunter des livres/bd/dvd adultes) mais alors là.... Bien sûr que oui tu as le droit de lire le genre que tu veux et heureusement!

S

Sadala

Guest
@Autumn.
Bibliothécaire au chômage depuis presque 10 mois ici...
Et on en parle des annonces que j'appelle "fantômes" ? J'entends par là des annonces que la collectivité est légalement obligée de faire paraître pour conserver le contractuel en poste. Donc toi tu crois voir une opportunité d'emploi, tu bosses ton CV et ta lettre mais NOPE c'est pas pour toi.

J'ai toujours envie de bosser la fonction publique, c'est mon but. Mais au niveau de l'embauche c'est GALÈRE !!!!! Courage à toi...

13 Mars 2017
6 089
83 378
4 114
30
@Iroise @Autumn.
Je ne peux qu'approuver vos messages sur la fonction publique, les concours etc. Perso avant de trouver mon poste actuel (en bibliothèque donc), j'ai postulé a énormément d'offres auxquels je n'ai pas été prise, parfois je ne suis même pas aller a l'entretien tout en sachant pertinemment que j'aurai été parfaite pour ce poste. Mais ils avaient très certainement déjà quelqu'un en vu (y a tellement de reclassement interne en bibliothèque, c'est honteux). Dans mon réseau de bibliothèques, sur une équipe d'une vingtaine de personnes, on doit être 3 ou 4 max a avoir fait des études pour être sûr ce poste, les autres sont juste des potes du maire (horrible mais véridique).
Pour les concours je ne m'avancerai pas puisque je suis contractuelle, j'ai quelques amis qui ont réussi quand même a l'obtenir et a trouver un poste, mais on m'a effectivement souvent dit qu'il valait mieux se faire embaucher en contractuelle puis se faire titulariser en interne. Mais faut souvent passer par plein de petits CDD de merde, des contrats courts etc.
Bref, tout ça pour dire qu'effectivement, la fonction publique c'est la merde, gros soutiens a vous !

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 650
47 086
7 114
:hello:

J'ai passé la matinée dans la grande ville en zone commerciale à chercher des stages en contrat pro... bon, on va clairement partir sur une formation en continue, les contrats pro sont pas libres avant un ou deux ans. :lunette:
Mais pour certaines boutiques, ce serait ok pour des stages courts.

Donc, une fois que j'aurais les dates, demander aux boutiques qui veulent bien... mais les centres de formations connaissent pas leurs dates... :facepalm:

Ah, et ma mère qui veut m'aider tout en ne m'aidant pas du tout.
La meuf m'envois des noms de boutiques qui ne sont pas dans la grande ville où je veux habiter et bosser. Mais dans des patelins inaccessibles pour moi et en plus, le dernier en date c'est un ESAT.
Et quand je lui dit "non", elle me sort "Ils seront plus ouverts au handicap". Ben non, c'est pas ce que je cherche.
Sérieux, elle et mon beau père font sans arrêt des sous entendus qu'ils préfèrent que je reste dans le patelin où j'habite actuellement et donc cherchent des boutiques à 10min de voiture.
Ah et elle me sort "Mais ça me gêne pas de te mener"... :facepalm:
C'est ce qu'elle dit en théorie, mais en pratique, ça la gonfle et moi j'ai envi de me débrouiller seule. Pas envi de me faire sans arrêt accompagner par ma mère au "boulot special pour les handi" (Je dis pas que c'est pas bien pour certaines personnes, mais j'ai pas ma place dans ce genre de trucs).
Putain, j'ai envi d'avoir mon indépendance, c'est trop compliqué à comprendre ou merde ? :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes