Aujourd'hui, je me suis réveillée tôt ce qui pue un peu quand t'es en week-end, mais vas-y c'est pas grave je reste au lit avec mon amour de ma vie mon téléphone, et vers midi coup de barre violent apparemment puisque je me réveille vers 15h
et ça me tue que mon corps soit aussi con en fait
parce que tu peux me réveiller aussi tôt de ta propre décision, et ensuite me faire dormir parce que tu t'es rendu compte que t'as merdé
Après j'avais rdv chez l'ortho vers 17h donc tranquillement je me suis lavée, habillée, sortie. J'ai pris vite fait un happy meal et hop dans le métro ! On fait la séance, ça se passe bien, et ensuite je prends le bus pour changer de quartier
j'avais prévu de voir deux films, un à 20h et le 2e vers 22h, et comme il était que 19h et qq, on va occuper ce temps en épilation
le temps que l'esthéticienne finisse, je vais prendre ma place, ce que j'ai bien fait de faire, parce que j'avais mal (pas
) calculé le temps que ça prendrait, et donc il était 20h15 quand je suis sortie et le film avait donc déjà commencé. Comme c'était un film que j'avais très très envie de voir, je voulais donc rien rater, et du coup j'ai switché avec l'autre film que je voulais voir, vu que j'en mourais pas si pour celui-ci je rate cinq minutes
Le film finit, je prends mon 2e billet, on rentre dans la salle, et c'est parti ! A un moment, je vois du coin de l'oeil un petit groupe se déplacer et une des personnes tomber, comme si elle avait raté une marche. Ca arrive, je continue à profiter du film. Un peu de temps après, le film se pause. Plus de son, et image fixe. J'étais pas trop sûre de si c'était un accident/erreur de projection, ou si c'était fait exprès dans le film. La lumière se rallume, une employée du cinéma et deux sapeur-pompiers rentrent. La personne qui a chuté a fait un malaise ou je ne sais quoi, mais en tout cas elle était inconsciente. Et ce qui m'a choqué, c'est le nb de gens que j'ai vu se lever/bouger pour regarder ce qui se passe.
(gros big-up au couple derrière moi qui a dit "peut-être qu'elle a fait un arrêt cardiaque" sympa commentaire très agréable)
(Ptet que c'est de la naïveté/que sais-je, mais pour moi c'était 'pas si grave que ça' parce qu'ils sont venus qu'à deux et que l'un des deux a laissé son collègue seul au début)
L'idée générale c'était de reprendre le film une fois cette personne secourue, mais au bout d'un moment, la même employée revient et annonce que vu l'heure et le temps de film restant, qu'ils allaient devoir annuler, et qu'ils feraient un geste commercial pour s'excuser. (Y a eu deux files à la sortie, la file UGC illimitée et la file pas UGC, et la dame qui donnait des cartes avec le numéro service client (déjà prévenu) à appeler pour recevoir une place gratuite (pour un +1) était réellement en train de s'excuser, comme si c'était de sa faute ou de la faute d'UGC)
Et quand l'employée a annoncé la fin du film, y a eu (au moins) une personne qui s'est mise à râler. Mais à quel moment tu te permets d'être autant centré sur toi-même ?
Ca me dépasse.