Mais normalement quand on fait une activité qui demande un effort, on est censé pourvoir l'enlever non ? Enfin c'est le cas dans les salles de sports, truc de yoga etc... Alors pourquoi pas la danse ? (à moins que ça ait changé pour les autres)
Je pense que ça dépend du type de danse et de la salle. Et aussi de la "politique" de l'asso
Je sais que la salle où on est est pas immense non plus. Même en dansant en solo, on se déplace pas mal, donc c'est genre impossible de maintenir 1 mètre de distance avec tout le monde en continu

Et puis surtout... y a aussi de la danse de couple !
Je dirais que notre asso fait en sorte de limiter autant que possible les risques, donc y a port du masque imposé pour tout le monde (ce qui me paraît logique, même si c'est pas super confo, je nous vois mal faire autrement), et lavage des mains régulier, évidemment.
À mon avis, la non obligation du port du masque en pratique sportive, ça vaut plus pour les pratiques "individuelles"

Chacun·e sur sa machine en salle de sport, même en yoga où tu suis un cours commun, à la limite, tu restes quand même dans le "cadre" de ton tapis tout le long, normalement
Bref, je sais pas, j'imagine qu'il faut adapter selon chaque pratique.