Bonjour ECM

J'ai eu mon entretien ce matin et donc sans surprise, je serai responsable de 4 bibliothèques à partir du 1er novembre

Sur le papier, mon planning est pas trop dégueu, je finis à 17h30 tous les soirs sauf un soir à 18, je ne commence pas avant 9h, j'ai juste quelques heures de permanence par ci par là, le reste du temps je suis en travail interne...
Sauf que tout leur planning est basé sur le recrutement de 2 nouveaux agents, mais franchement je doute fort qu'ils seront là le 1er novembre étant donné que les entretiens n'ont même pas encore eu lieu et que pour beaucoup de gens, c'est pas hyper simple d'être dispo tout de suite (y a souvent un préavis à respecter quoi...)
Du coup je flippe qu'on commence notre nouvelle organisation avec une équipe en sous effectif et que du coup ça soit intenable...
Et puis j'ai très peur de ne pas réussir à poser une semaine de vacances pour Noël, j'ai sondé un peu le terrain ce midi et toutes mes collègues veulent la semaine de Noël, donc forcément il va y avoir un problème...
Notre seule solution à mon avis c'est d'aller toquer directement à la porte de l'adjointe à la culture pour lui expliquer que ça ne sert à rien d'ouvrir les médiathèques pendant les vacances de Noël, avec les statistiques à l'appui...
Bref, voilà, ça me stresse pas mal tout ça. En plus personne de l'équipe n'a eu ce qu'il voulait, donc tout le monde est déçu, l'ambiance était plutôt morose pendant le déjeuner...
Le point positif, c'est que je passe à temps complet et je me rapproche un petit peu de chez moi, mais bon je vais quand même postuler à cette offre que j'ai vu passer et prier pour être prise, parce que là honnêtement je sens que le projet ne tient pas debout et que ça va vite devenir insupportable de bosser dans cette collectivité, donc j'ai vraiment juste envie de me barrer !