Sinon, je viens pour râler
En ce moment, j'essaie d'apprendre à BébéChien à ne pas aller sur la route sans permission, à s'asseoir avant tous les passages piétons et à attendre que
moi je donne l'ordre de traverser. Déjà, c'est du boulot
C'est aussi un chien plutôt sociable, il aime bien aller vers les gens, il n'a pas de mal à se laisser caresser, il va vers les gens quand on l'appelle. Et hier, il y avait une dame
de l'autre côté de la route qui l'appelait
Du coup, lui il voulait traverser n'importe comment sans passage piéton ni rien
Ça m'a saoulée
Et il a toujours un peu peur de certains bruits dans la rue donc parfois il s'arrête, il s’assoit et il ne veut plus bouger pendant quelques minutes. Bon, c'est un bébé, ça viendra avec le temps. Je l'appelle, j'attends qu'il vienne vers moi, ça marche mieux certains jours que d'autres, il faut faire preuve de patience, ce n'est pas grave. Mais l'autre jour, il y a une dame qui vient me dire "oh bah dis donc il ne bouge pas". Oui, je sais, je suis avec lui
Donc je lui explique qu'il est petit, qu'il a encore un peu peur. Et elle me répond : "Bah va falloir qu'il s'habitue s'il vit en ville". Noooon ?! C'est pas vraaaii ?? J'y avais pas pensé ! C'est pour ça que je le sors souvent et dans des endroits différents et à des moments différents
Mais ça on ne peut pas le savoir quand on juge l'éducation de mon chien sur 2 minutes dans la rue
Voilà, rant over