ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@Luthéa L'Espace d'un an j'avais failli te l'offrir en 2019 mais je trouvais que c'était pas trop le moment. Donc fonce, et les autres sont géniaux aussi (poke @uefuef, si jamais tu ne sais pas qu'elle en a écrit d'autres).
D'ailleurs Archives de l'Exode de la même autrice est clairement dans mes coups de coeur de l'année. :jv:

• Big up !
Réactions : Luthéa et uefuef
15 Janvier 2018
3 633
54 312
3 314
28
@Kitty Cat J'ai lu les "suites" oui ! Je pense que mon préféré reste l'Espace d'un an mais les deux autres sont vraiment super aussi, y'a une telle douceur dans chacun de ces livres, c'est super apaisant comme lecture :puppyeyes: Elle en a sorti un tout nouveau là d'ailleurs, sans rapport avec sa première trilogie, Apprendre si par bonheur, et il me tarde de le lire !

10 Novembre 2012
5 750
168 410
6 654
@Ignis Aurae Je crois qu'ECM aime la fantasy :lunette: (Et la littérature jeunesse qui se lit à tout âge c'est tellement bien :puppyeyes:)

Et encore une fois je n'en connais aucun :yawn:
Mais je cherchais un auteur portugais pour mon tour du monde littéraire donc c'est chouette :puppyeyes:

@Kitty Cat Je me le note en priorité alors :puppyeyes: (Toi tu offres des livres que tu connais ? Roooh, faut offrir des livres inconnus, les lire des années plus tard et les conseiller :lunette::yawn:)

@Khyra Tu n'es pas la première à me dire ça pour le thé ! (Pour le café non plus ceci dit)

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
@Luthéa Je ne sais pas si tu lis en anglais mais mes coups de coeur de l'année, c'est The Flatshare de Beth O'Leary, These Witches Don't Burn de Isabel Sterling, Truly Devious de Maureen Johnson, Meurtre mode d'emploi de Holly Jackson et Ce sera moi de Lyla Lee <3

10 Novembre 2012
5 750
168 410
6 654
@Speranza Je me suis aperçue que j'arrivais à comprendre si je voulais lire en anglais, mais je suis plus lente qu'en français donc ça me frustre et je ne le fais pas :yawn:
The Flatshare je l'ai lu en français, et ce livre est si bien :puppyeyes: Je l'ai adoré :jv:
Meutre mode d'emploi était déjà dans ma PAL :d

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
@Luthéa Je ne sais pas si tu lis en anglais mais mes coups de coeur de l'année, c'est The Flatshare de Beth O'Leary, These Witches Don't Burn de Isabel Sterling, Truly Devious de Maureen Johnson, Meurtre mode d'emploi de Holly Jackson et Ce sera moi de Lyla Lee <3

(oui, je me cite moi-même, kestuvafer ? :drama:)
These Witches Don't Burn il y a deux persos lesbiens et un perso bi, Truly Devious aborde le thème de l'anxiété de manière très vraie j'ai trouvé, et Ce sera moi le perso principal est une ado américaine d'origine coréenne, grosse (c'est important parce que ça parle beaucoup de grossophobie) et bi ! :happy:

10 Novembre 2012
5 750
168 410
6 654
Niveau fantasy je suis en train de lire Sorcery of Thorns et même s'il a quelques défauts il est vraiment sympa :dowant: (@uefuef @Ignis Aurae @Kitty Cat).

D'ailleurs ça me fait réfléchir au concept de Mary Sue, évidemment que parfois ça va trop loin, mais en même temps dans ce type de récits c'est "normal" que le personnage principal soit particulier et vive des évènements à part, sinon ça perdrait une grande part d'intérêt. Je ne sais pas dans quelle mesure, à moins de faire un anti-héro, il est obligé d'avoir une part de personnage idéalisé ?

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
concept de Mary Sue

Perso, je trouve ce concept ultra sexiste parce qu'il y a 10 000 héros masculins qui n'ont rien de spécial et se ressemblent tous et personne n'en fait tout un fromage :lunette: Mais les femmes doivent être spéciales, avoir un truc en plus, "ne pas être comme les autres filles", etc.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes