@uefuef @Anakena. votre conversation me rappelle un truc. Quand j'étais petite, il y avait une pub pour le lotto à la télévision: on y voyait un vieux monsieur qui, dans son courrier, trouvait un matin un rappel de la bilbiothèque pour un livre qu'il avait emprunter 50 ans auparavant, et jamais rendu. Avec les frais de retard
la pub disait "encore une autre bonne raison de jouer au lotto" ou qq chose comme ça 
Et moi cette pub me tracassait un peu, parce qu'à la maison on avait deux livres de la bibliothèque qu'on n'a jamais rendu, et je m'imaginais tjs qu'un jour on allait recevoir une lettre comme ça. Ce qui n'arrivera jamais parce qu la bibliothèque du village a fermé. Si ça se trouve on avait même le droit de garder les livres. Ou peut-être qu'ils les ont vendus juste à la fermeture, et que mes parents les ont achetés.
la pub disait "encore une autre bonne raison de jouer au lotto" ou qq chose comme ça 
Et moi cette pub me tracassait un peu, parce qu'à la maison on avait deux livres de la bibliothèque qu'on n'a jamais rendu, et je m'imaginais tjs qu'un jour on allait recevoir une lettre comme ça. Ce qui n'arrivera jamais parce qu la bibliothèque du village a fermé. Si ça se trouve on avait même le droit de garder les livres. Ou peut-être qu'ils les ont vendus juste à la fermeture, et que mes parents les ont achetés.

Non sinon blague à part c’est beurk 
Et sachez aussi que dans la majorité des bibliothèques, y'a un ménage des adhérents qui est fait automatiquement, donc vous ne recevrez normalement pas de mail de vos bibliothèques d'enfance pour vous réclamer des livres
Je trouve ça personnellement débile, mais bon moi je suis une bobo gauchiste qui veut l'accès à la culture gratuit pour tous 

la chienne vient renifler parfois mais elle a peur et l'aboie alors que le chaton fait même pas la taille de sa tête quoi