@Tessy : Ca avance doucement. En novembre on a eu une sale surpris : notre coordinateur qui démissionne sans assumer et/ou réparer une boulette. Les paysans voulaient faire paitre leurs zébus sur notre terrain, mon père et moi avions dit non, le coordinateur oui. On laisse faire en lui disant bien que c'est SON choix et que c'est à LUI de gérer. Les zébus me bouffent mes bébés avocatiers et vont se balader et bouffer sur le terrain de ma tante. On demande des comptes au coordinateur : silence radio et démission 15 jours plus tard. Ma tante gère seule les zébus, nous dépanne un mois comme coordinatrice gratuitement et début janvier on trouve
une coordinatrice locale absolument géniale et motivée
Bref, c'est difficile de gérer à distance et sans elle je ne sais pas trop comment on aurait fait, surtout avec le Covid et les frontières fermées
Mais j'ai 20 ravintsara (17, 3 ont été coupés par accident par les paysans qui débroussaillaient les plants justement, c'est trop con
), une toute petite parcelle de curcuma, 2 baobabs, 2 ou 3 citronniers et pêchers et des petites fruitiers genre fruits de la passion et jamrosat qui ont fêté leur 1 an