@Alice Ward
Actuellement je vais à tous mes cours (qui pour le moment m'occupent entre 6h et 8h par jour, j'en ai ras le cul-cul

), donc ça ne me laisse plus beaucoup de temps disponible. Je pense que je travaille en moyenne 1h30 en plus (relecture de mes notes, fabrication de mes cartes Anki, révision des dites cartes, recherches d'info si j'ai pas compris un truc). C'est vraiment une moyenne, aujourd'hui j'ai rien branlé en plus à part revoir les dites cartes Anki, mais d'autres jours je peux y consacrer 2h-3h.
En blocus je suis la pire, je pense que je travaille 5h-6h (plus je fais n'importe quoi, donc je préfère faire moins et bien -j'adore comprendre, je déteste retenir mais le blocus c'est essentiellement retenir donc c'est pas mon moment préféré) . Si je suis dans la galère alors j'étudie plus, évidemment, mais si y'a moyen d'éviter, j'évite

.
Paradoxalement, quand j'ai moins cours, je travaille plus ! Si j'ai 4h de cours sur une journée, je peux travailler encore longtemps, souvent parce que faire mes résumés ça m'amuse assez bien

. Je trouve que c'est moins fatiguant intellectuellement que suivre un cours oral avec uniquement des choses nouvelles, mais c'est aussi moins efficace.
Ah et aussi, pendant que je suis le cours, y'a toujours des petits moments où je décroche, je suis pas capable de suivre un cours sans louper cinq minutes

.