ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

12 Juin 2014
4 297
27 471
5 654
J'ai une question pour l'ECM
C'est un peu vague et ça dépend de plein de facteurs mais combien d'heures par jour consacrez vous idéalement à votre travail / vos études ? (donc le nombre d'heures qui vous permet d'être satisfait de votre travail sans être au bord du gouffre psychologiquement)
Moi aussi je serais curieuse de savoir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
6 154
@Khyra C'est rigolo pour moi le métier, c'est à quoi on a été formé.e, l'emploi c'est ce qu'on fait pour quelqu'un en échange d'argent, et le travail c'est quand on fait un truc utile...
Les définitions ! :yawn:

@Alice Ward Employée, j'y consacre le temps pour lequel je suis payée, 7h30 par jour. En temps normal, je pense qu'actuellement, c'est plus 6h, et le reste est sur internet.
Quand j'étais étudiante, ça dépendait des périodes. En temps normal, 9-10h, en période de rush... jusqu'à 20h, à dormir sous les tables à l'école... :lunette: (et ça m'a mise dans un sale état, et j'ai appris de cette période que j'avais vraiment besoin de beaucoup d'autres choses que le travail dans ma vie, à commencer par du dodo...)

1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
29
@Alice Ward je ne comptais pas forcément en heures, surtout à la fin de mon cursus car j'avais deux jobs alim', mais plutôt en "moment de la journée". Du matin, je me disais qu'entre 6h30 et 10h30, je bossais. Peu importe si c'était deux heures de rédaction puis une heure (entrecoupée de plein de pauses) de lecture, je me tenais à cette plage. A l'inverse, j'ai une amie qui adorait travailler la nuit. Elle se donnait une plage, également.
J'ai aussi un ami, qui lui, divise son travail dans ""l'espace"". Lectures et recherches à la maison, rédaction dehors.

Je ne sais pas si c'est super utile, mais je n'ai jamais compris ce trucs de "nb heures/qualité" (que l'on retrouve dans les sondages de bien-être des étudiant.e.s et autres panels lol). Je pense que le mieux, c'est de s'écouter. Après, si tu ne bosses pas le week-end, tu peux très bien te dire "je me fixe un minimum de deux heures le samedi et trois le dimanche". Mais ça peut aussi être super contre-productif (je me rappelle que je me flagellais beaucoup beaucoup certains jours en fin de semaine, quand je rentrais du boulot fatiguée et que je me forçais à bosser).

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 461
61 819
3 304
J'arrive pas à saumonner du tout en moment donc quand je viens de temps en temps, j'ai l'impression d'avoir rater plein de trucs, comme quand on prends une série uniquement quand elle passe à la télé et qu'on a 5 minutes sur 45 minutes d'épisode.
"Previously on ECM" :lunette: :rire:

Voilà c'est tout pour moi, je retourne à B99 :lunette:
J'ai encore faim mais j'hésite à prendre un deuxième service de pâtes carbo... :hesite: Vu l'heure, je ferais sans doute mieux de passer au dessert :shifty:

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@Alice Ward

Actuellement je vais à tous mes cours (qui pour le moment m'occupent entre 6h et 8h par jour, j'en ai ras le cul-cul :lunette:), donc ça ne me laisse plus beaucoup de temps disponible. Je pense que je travaille en moyenne 1h30 en plus (relecture de mes notes, fabrication de mes cartes Anki, révision des dites cartes, recherches d'info si j'ai pas compris un truc). C'est vraiment une moyenne, aujourd'hui j'ai rien branlé en plus à part revoir les dites cartes Anki, mais d'autres jours je peux y consacrer 2h-3h.

En blocus je suis la pire, je pense que je travaille 5h-6h (plus je fais n'importe quoi, donc je préfère faire moins et bien -j'adore comprendre, je déteste retenir mais le blocus c'est essentiellement retenir donc c'est pas mon moment préféré) . Si je suis dans la galère alors j'étudie plus, évidemment, mais si y'a moyen d'éviter, j'évite :lunette:.

Paradoxalement, quand j'ai moins cours, je travaille plus ! Si j'ai 4h de cours sur une journée, je peux travailler encore longtemps, souvent parce que faire mes résumés ça m'amuse assez bien :shifty:. Je trouve que c'est moins fatiguant intellectuellement que suivre un cours oral avec uniquement des choses nouvelles, mais c'est aussi moins efficace.

Ah et aussi, pendant que je suis le cours, y'a toujours des petits moments où je décroche, je suis pas capable de suivre un cours sans louper cinq minutes :facepalm:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes