@Khyra Bin pour moi c'est justement toute la dicotomie des bullshit jobs : t'es employé.es, mais tu ne "produis rien d'utile pour la société" (sachant que je me permettrais pas de dire à quelqu'un qu'ille fait un bullshit job ou qu'ille est inutile à la société) : du coup tu es partagé.e entre la pression que tu peux ressentir parce que tu as des tâches à effectuer, et le fait de te sentir profondément inutile, vacuité de l'existence, la philo et la dépression.
Je crois que c'est Franck Lepage qui parlait d'un boulot où il triait des fiches par numéro avant de les passer à la déchiqueteuse. Quel est l'intérêt ? Quelle satisfaction tu as à la fin de ta journée ?
Je suis d'accord qu'être parent n'est pas un métier, je reprenais la formulation d'
@Ocytocine. Mais ça reste un travail à temps plein.
Et je suis d'accord que quand tu te formes à un métier c'est dans le but de gagner de l'argent en en faisant ton emploi, mais combien ne peuvent pas vivre de leur profession, ce pour quoi illes sont professionnalisé.es ? Et c'est cette nuance que je trouve importante aussi : on est peu à avoir réellement choisi notre emploi...