@Dame de lotus Sur ma Switch, j'ai notamment :
- Stardew Valley : jeu qu'on ne présente plus, un très sympathique jeu de gestion/rpg léger qui m'a beaucoup plu au contraire de MTaP que je trouvais trop relou à force de devoir courir dans tous les sens.
- The Stillness of the Wind : un petit jeu indie sur le deuil et le temps qui passe ; je l'ai pas fini mais le pitch et le côté narratif tranquille m'ont donné envie.
- L'aventure Layton : un épisode Professeur Layton sans le professeur... Il est très sympa pour les énigmes et j'ai toujours un faible pour les mécaniques de jeu, mais je le trouve quand même moins bien que les précédents opus.
- Pikuniku : le jeu le plus WTF de mon année 2019 et j'ai A-DO-RÉ ! Ca m'a fait éclater de rire, y'a une partie solo et une partie coop, ça se prend pas au sérieux et je le recommande beaucoup.
- Zelda Link's Awakening : toi qui aime Zelda (BotW, je suppose), tu risques de beaucoup aimer celui-ci aussi. C'est doux, c'est mignon, l'ambiance est tiptop et le niveau de jeu assez bien dosé.
- Yoshi's Island : un jeu de plateforme tout mignon... à réserver aux petites sessions de jeu
- Afterparty : par le studio qui a créé Oxenfree (que j'aime d'amour absolu), petit rpg narratif vraiment super sympa, au graphisme soigné et aux dialogues ciselés.
- Night in the woods : MON rpg narratif préféré. Une dinguerie, autant dans le graphisme que dans la BO que dans l'écriture des personnages, magistraux. J'ai pleuré à cause d'un chat en 2D. Would recommend, 100%.
- Bastion : ai-je encore besoin de présenter ce chef-d'oeuvre indé ? Petit platformer sans le côté relou des platformer (progression linéaire sans intérêt, où on bash les mobs sans regarder autour, bonne marge de progression). Mention spéciale à l'histoire, c'était prenant !
- Gris : encore un autre jeu indé qui traite de la dépression, sous une forme artistique épurée. Très belles images, traitement plus inégal de la jouabilité (mais plein de gens sont pas d'accords avec moi donc c'est très personnel - dans tous les cas, je le recommande quand même mais pas les jours de grand spleen).
- Transistor : deuxième bébé du studio responsable de Bastion. Encore un platformer entremêlé de moments scénaristiques et de CLIFFHANGERS SAMÈRE qui te font presque tomber de ta chaise. Les images sont DINGUES et la musique très très jolie.