ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 683
6 154
Jsuis la seule à trouver ça chaud de plus pouvoir la suppression de l'intégralité de ses messages ? C'est ouf à quel point le forum est laissé à l'abandon... C'est la même sur Rockie, ou ça va ?
Le forum restait pas une des priorité des nouvelles propriétaires de Mad ? :hesite:

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@Jester.

Je suis d'accord avec ton impression de mort lente du forum (et du modèle des forums de façon générale, même ?), mais du coup je me pose cette question sincère : où se retrouvent les gens pour discuter, sur Internet ? :hesite:

Je regarde pas mal de vidéos Youtube et je suis des comptes Insta, mais l'espace commentaires ne permet absolument pas une discussion, c'est plus un endroit où jeter son idée instantanée, mais pas du tout discuter. C'est un truc qui me manque assez fort, ces espaces où les gens pouvaient échanger sur tout et sur rien...

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
34
Alpes de Haute Provence
  • La proximité que j'ai avec la personne qui organise

On est assez proche ? :winky::yawn:
@KittyKiller je te poke du coup.

Je pose la question (et continuez d'y répondre svp :puppyeyes:, qu'est-ce qui rend un crowfounding attractif pour vous).
Car je n'arrive pas à me décider entre un crowfounding limité dans le temps avec montant fixe et contrepartie qui soit pas des gadgets (voire sans contrepartie mais lettre personnalisée par exemple pour remercier) et une cagnotte ouverte en permanence.

Notre thème est la permaculture et l'aide de paysans à Madagascar, et vu qu'il s'agit de mettre en place et éduquer, il va falloir 3 ans environs avant d'avoir un résultat tangible pour le donneur : genre des plantes séchées.
Les paysans produisent pour vivre, pas pour s'enrichir, donc il y aura peu de surplus.

Cagnotte ouvert ?
- toutes petites sommes = déjà pertinentes.
- rien à gérer ou presque.
- pas de délais.

Crowfounding ?
- somme fixe.
- délais.
- contrepartie ? = éventuellement lettre manuscrite/carte postale ?

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 683
6 154
@CutaPica En fait je pense que la question la plus importante ici, c'est "de quoi vous avez besoin et quand".
Si vous avez besoin d'une grosse somme d'argent pour lancer le projet, acheter le terrain, les outils, les graines, des formations, crowfunding.
Si vous avez plutôt besoin d'un entretien régulier, d'argent sur le long terme, plutôt une cagnotte ouverte, avec des newsletter régulières pour informer les donateurices qui le souhaitent de l'avolution du projet, voire leur rappeler que si jamais illes ont un denier qui traine, t'es pas contre.

Je sais pas si ça t'aide beaucoup... :hesite:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Certains commentaires dans le fil de discussion sur le lead designer d"Hogwarts Legacy m'ulcèrent bien comme il faut. :goth:

@CutaPica Les contreparties ne sont pas nécessairement physiques ou contraignantes ! :fleur: Ca peut prendre la forme d'une petite lettre ou mail personnalisée, voire d'une vidéo mensuelle ou trimestrielle pour donner des nouvelles aux gens qui ont pris la peine de soutenir le projet. Ca peut être la collecte des prénoms de tous les participants pour les imprimer sur un petit poster commémoratif, ou un panneau sur le lieu. Ca peut être également l'opportunité aux gens de prendre part aux petites décisions ou de rencontrer plus facilement les porteurs de projet (via un Discord accessible uniquement via invitation par exemple).

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Khyra J'ai fait le test, ça m'a intriguée !
J'ai répondu que l'anglais n'était pas ma langue maternelle malgré ma mère américaine parce que j'ai finalement appris sur le tas, il n'y a pas vraiment eu d'apprentissage en bas âge pour qualifier cette langue de maternelle. Ceci dit, j'avoue avoir eu l'immense chance d'être immergée dans la culture anglophone ponctuellement.

146452

Le 3% de non-wording vient uniquement du terme "spooding" auquel j'ai répondu oui, parce que je l'avais déjà entendu dans la bouche d'anglophones natifs, mais en fait c'était un terme d'argot donc ça n'a pas compté...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes