@Hiboude Je le diais à mon ex meilleure amie, assez souvent. Sinon, c'est vraiment un truc de relation amoureuse, pour moi... Ou de Grosse Chatonne.
Ma soeur me le dit, je lui dis aussi parfois, c'est souvent lié à des moments difficiles où on se soutient. Mais c'est pas spontané, c'est souvent un je t'aime de réponse, même si c'est vrai. Je l'ai déjà dit à mes parents, mais c'est rare, et à mes autres adelphes, parce qu'illes me soutenaient dans une histoire familiale difficile. Mais c'est un je t'aime "merci", un je t'aime de reconnaissance. Pas un je t'aime spontané et niais comme je peux avoir avec le Tavernier où je lui cri je t'aime à travers l'appart parce que j'ai envie.
C'est vraiment un truc qui va avec une sensation de baisser les barrières, d'être attendrie et sans défense, et c'est très difficile pour moi. Ce qui m'inquiète un peu, parce que je veux être capable de le dire à mes enfants (je l'ai pas beaucoup entendu, et je veux pas transmettre cette incapacité qu'on a dans la famille à parler de nos émotions), mais j'ai peur de m'ouvrir, de laisser voir mes faiblesses et mon petit coeur tout mou...