ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

26 Avril 2015
7 227
89 233
4 834
@Najia-* @Mamie Reunée Je crois que si j'avais un enfant c'est un truc qui m'énerverait au-delà des mots :non: C'est-à-dire que même si un couple (hétéro) vivait la parentalité dans la plus parfaite égalité, avec exactement autant de charge mentale pour un parent que pour l'autre et bah NON, la société serait toujours là pour déséquilibrer le truc. Ca me dépasse.
Et pareil pour l'inverse quand c'est un truc """"d'homme"""" géré par la femme et que tout le monde ne s'adresse qu'à l'homme (exemple de la location de @Najia-* -en même temps tu as parfaitement illustré mon propos, j'ai que le notariat = profession poussiéreuse :yawn:)
Je vois ma sœur et son mari qui sont en train de faire construire, c'est ma sœur qui s'occupe de tout, qui passe des heures au téléphone avec le bâtisseur pour les plans, avec le cuisiniste pour les plans, avec l'électricien pour les plans (ça fait beaucoup trop de plans!)... Tout ça pour que les courriers soient au nom de son mari. Je. :lunette::lunette:

F

Foxy*

Guest
t'as fait de l’étymologie grecque en primaire ?
Ah non, j'étais juste passionnée des dinosaures, j'ai cherché comment retenir plus facilement les noms, j'ai trouvé un bouquin sur l'étymologie :yawn: (ma mère avait une bibliothèque entière de livres sur tout et n'importe quoi, j'adorais !)
Non à l'école, je posais trop de questions aux profs et on m'a en gros dit "ta gueule tu poses trop de question" (les joies d'une petite école de petit village paumé) du coup j'ai arrêté d'avoir confiance en les profs, un peu :troll:

Dernière modification par un modérateur :
13 Mars 2017
6 116
83 607
4 114
30
Boooooooooooon c'est très calme par chez moi :lunette:
Ce matin j'ai vu une personne, cet après midi pour le moment je n'ai vu personne :erf: Et je suis avec un bénévole qui du coup tourne en rond et râle parce qu'on a pas de "clients" (c'est pas des clients, c'est des usagers :scream:)
Je sens que ça va être long jusqu'à 17h30 :crying:

23 Octobre 2019
923
10 686
1 544
38
Région parisienne
@Watou d'ailleurs sur ces questions de "M et Mme Doudou detatanini et tata nini" je dénonce la banque !

Je recevait tout les mois les relevé de compte en version papier à mon nom, + ceux du compte commun + ceux du compte du petit dans 3 lettres séparée.
Moi: Monsieur mon banquier, ça serait plus écolo si vous envoyiez commun+petit (vu que les noms des deux tuteurs sont les même) dans une même enveloppe et mon compte dans une autre (confidentialité de mes sous etc.)
Mon banquier: c'est pas possible mais on peut mettre tout dans la même.
Moi: ok allons-y allonso, c'est plus logique !
Lettre le mois suivant : M Doudou detatanini et Lardon detanini et tatanini :mur:
GENRE LE NOM DE MON GAMIN DE 3MOIS (à l'époque) était plus LÉGITIME A FIGURER EN ENTIER QUE LE MIEN :crying:
j'ai un p'tit peu gueulé mais apparement "on peut pas faire autrement c'est le logiciel" Mais RHAAAAA!

Dernière édition :
23 Octobre 2019
923
10 686
1 544
38
Région parisienne
@7Tangerine6 haaa! Je comprends mieux :fleur: Un peu dans le même genre ma maman m'avais acheté un livre "le monde des alphabets" qui me fascinait, j'adorai l'idée de toutes ces manières de former des mots.

edit: @TennanTen désolée, je te saute dessus mais, ça te dérangerai de me faire un retour sur le beewax ? ça m'interresse vachement mais j'ai eu des sons de cloche assez différents dessus.

F

Foxy*

Guest
@Adaline Et tu as bien raison c'est chouette les découvertes comme ça :puppyeyes:

Pour le sexisme ordinaire, généralement ça va y'a juste deux trucs :
mon beau père qui insiste pour appeler à l'aide Player n2 (jusque là ça va il est fort) et le copain de ma soeur pour porter les trucs lourds alors que j'ai deux fois plus de force que le copain de ma soeur
Quand on va au resto, les serveur.ses demandent systématiquement à Player n2 de goûter le vin alors que de nous deux, c'est moi qui m'y connait le plus avec mon grand-père qui avait un vignoble.

Bon allez faut que j'arrête de procrastiner là, au boulot (oui je me crie dessus) :scream:

F

Foxy*

Guest
Bon je me fais un goûter parce que j'arrive pas à bosser là.
Donc crème cheddar et chips. #Healthy une fois encore :coiffe:
Also on est sur quel niveau d'enfantillage : la meuf qui veut pas se changer ni mettre un pull juste pour pas couvrir son nouveau t-shirt qu'elle adore alors qu'elle a froid ? :yawn:

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes