Perso le sexisme ordinaire qui m'irrite le plus (et c'est un euphémisme), c'est tout ce qui a trait aux "sciences" : pas moyen de mettre les pieds dans un magasin de matériel informatique sans que le vendeur n'envisage UN SEUL INSTANT que s'il ne comprend pas ce que je lui dis, c'est peut-être parce qu'il ne connaît pas le bidule dont je lui parle, et non parce que c'est une invention de ma part / un truc que je n'ai pas compris . Le nombre de fois où je suis repartie bredouille alors que je savais que le truc que je cherchais existe, mais le vendeur non, et donc bah...s'il sait pas que ça existe, comment voulez-vous qu'il aille le chercher dans les rayons ? Même le "mais euh, j'ai déjà acheté ça chez vous" n'a pas d'impact "NON VOUS VOUS TROMPEZ CA N'EXISTE PAS", paie ton Alzheimer précoce.
Ou alors quand on me prend pour la dernière des billes "c'est quoi comme processeur ?" "oh un très bon" -> mais mon vieux, quand tu demandes c'est quoi les spaghettis du chef, tu veux savoir les ingrédients, pas si Machin trouve ça bon ou mauvais
Ou quand je vais au contrôle technique/garage avec ma voiture, ça aussi c'est toujours un moment super, c'est limite si on ne m'explique pas que les roues ne sont pas carrées. Ok, super, merci, mais peut-être y'a-t-il moyen de m'expliquer les choses en considérant que même si je suis pas douée en mécanique, j''ai plus que 3 ans et demi et que EN EFFET, la boule ronde elle rentre pas dans le trou carré ?
Ou alors quand on me prend pour la dernière des billes "c'est quoi comme processeur ?" "oh un très bon" -> mais mon vieux, quand tu demandes c'est quoi les spaghettis du chef, tu veux savoir les ingrédients, pas si Machin trouve ça bon ou mauvais
Ou quand je vais au contrôle technique/garage avec ma voiture, ça aussi c'est toujours un moment super, c'est limite si on ne m'explique pas que les roues ne sont pas carrées. Ok, super, merci, mais peut-être y'a-t-il moyen de m'expliquer les choses en considérant que même si je suis pas douée en mécanique, j''ai plus que 3 ans et demi et que EN EFFET, la boule ronde elle rentre pas dans le trou carré ?