@Khyra : Alors c'est une interrogation que j'ai depuis le début, je voudrais bosser dans le domaine du livre, idéalement en édition mais c'est un secteur bouché bien comme il faut et avec la crise actuelle je pense qu'il y a des chances que ça le devienne encore plus, mais si j'ai repris des études c'est aussi pour aller au bout d'un cursus, de prendre une revanche sur l'échec qu'était ma scolarité avant (dû notamment à une phobie et à un manque cruel d'assurance en moi, merci le harcèlement scolaire), donc quoi qu'il arrive je serai fière d'avoir un diplôme, d'avoir finalement réussi, après si ça ne m'offre pas de boulot ce serait décevant et frustrant mais disons que je m'y attends (le pessimisme est dans la place
) mais je me dis que je pourrais peut-être me servir de ce diplôme pour autre chose, faire un boulot qui n'est pas dans mon secteur mais qui s'en rapproche
honnêtement je ne sais pas trop, c'est flou et j'ai trop eu tendance à me projeter avant donc maintenant je suis plus "on verra quand je l'aurais" effectivement
Et puis au fond je me dis quand même "J'ai été caissière à Auchan, peu importe quelles portes ce diplôme m'ouvrira, ce sera toujours mieux"