@l0ryne : ma mère a du compost et elle le balance directement dans les fleurs au fur et à mesure de ses besoins (et donc sans attendre plusieurs années ni même mois ou semaines) sans que ça la gêne (pareil, elle met tout dedans : agrumes, pelures d'oignons.. c'est loin d'être le perfect compost). Et son jardin est super beau. C'est peut-être mieux d'attendre deux ans mais on peut très bien se servir rapidement d'un compost sans effets délétères. Dis-je de mon point de vue de néophyte totale du jardinage, il est vrai. Cela étant, je comprends tout à fait que cela soit frustrant que ta demande ne soit pas prise en compte.
@Querencia :
Bon, sinon je fais une rando avec un collègue ce week-end et je suis un peu mi-figue. Je crois qu'il m'agace
- parce qu'il me fait penser à un ex (sa voix)
- parce qu'il a une tendance au didactisme qui me chatouille un peu (et pour le coup, c'est pas un mecspliqueur, il fait ça à tout le monde, homme comme femme) (c'est une tendance qu'avait un autre ex, tiens)
- peut-être pour d'autres raisons non encore identifiées (que je pourrai mettre à jour, du coup)
Et je vais donc passer 4h30 avec lui. Quelle bonne idée! En vrai, je me rends compte que j'aime être seule et faire des choses avec des gens (ça me donne une impulsion).