ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@Esmé. Du coup avec les derniers éclaircissements je précise juste que si je ne comprends pas ton étonnement d'entendre parler d'une durée d'ITT aussi longue, c'est parce que pour moi cette durée sert juste à définir la gravité d'une peine. Il a fallu fixer les peines, on a décidé qu'en dessous de huit jours d'ITT c'était telle peine et au-dessus telle autre peine, on peut débattre de la pertinence de la limite (et en même temps il faut en fixer une et c'est rarement simple), mais le chiffre pourrait aussi bien être deux, dix-huit ou quarante-deux en fait. Ici la peine est la même de zéro à huit jours d'ITT, elle serait plus lourde si l'ITT dépassait huit jours ; si la limite était à quarante-deux, ce serait écrit "si l'on estime que l'incapacité de travail n'excédera pas quarante-deux jours". C'est juste de l'exactitude de la part du journaliste, parce que la peine n'a pas été prononcée et qu'il reste possible, bien qu'improbable, que ce soit une peine plus lourde qui soit appliquée.
Ce qui ne m'empêche pas de comprendre ta réaction de "J'espère bien que ça ne dépassera pas huit jours d'ITT :scream:" parce qu'a priori je ne vois pas non plus ce qui le justifierait.

Cela étant dit, je n'aurais pas su expliquer la différence aussi bien que @Lizey donc merci à toi :happy: (On te fait travailler sur tes jours de repos, honte à nous. :lunette: )
 
Dernière édition :
30 Novembre 2014
3 184
223 073
6 354
C'est hyper compliqué de juger l'ITT.
Des fois c'est factuel genre la personne a une fracture, l'ITT sera plus ou moins égal au temps du plâtre + rééducation.
Ou si la personne a du être hospitalisé 3j, l'ITT sera d'au moins 3j.

Mais en cas de violences psychologiques, ou même des violences conjugales qui durent depuis des années, c'est très peu adapté.

Voilà doux souvenir de mes stages en médecine légale :lunette:

Mais clairement une gifle ça m'étonnerait grandement qu'il n'ait ne serait ce qu'un jour d'ITT
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 664
6 154
@Kitty Cat Du coup je ne savais pas que les ITT existaient (même si c'est tout à fait logique, à la réflexion), donc on parlait vraiment pas de la même chose.
Pour moi, "l'incapacité de travail" mentionnée dans l'article, c'était vraiment Macron qui allait chez son généraliste, leaquel.le lui disait "ah bin oui clairement, vous êtes pas en état physique et/ou psychologique de bosser, jvais vous faire un ptit arrêt maladie....", et ça me semblait disproportionné.

Du coup on parlait vraiment pas de la même chose ! :yawn:
 
30 Novembre 2014
3 184
223 073
6 354
Mais du coup je me demande ce qui est passé par la tête du gars.

Genre ok tu as peut être réussi à gifler Macron mais après tu te tapes toute son équipe de sécurité qui te saute dessus et tu vas tellement prendre cher pour l'agression

Bref, le siffler ou le huer ça me paraît faire le même effet et au moins tu risques rien :lunette:

Même si j'avoue que donner une petite tape sur la joue de Darmanin ça doit faire du bien aussi
 
8 Décembre 2015
15 294
115 984
5 324
35
Le rendez vous s'est bien passé, elle était un peu en retard avec la femme avant moi, elle n'arrêtait pas de s'excuser XD mais y avait pas mort d'homme, en plus y a un petit chat qui est venu chercher quelques caresses ^^
Après j'ai fait un tour, oups j'ai encore dépensé chez Yves Rocher :lalala: (et là on me sort que j'ai la peau grasse alors qu'à un moment on m'a dit qu'elle était sèche, donc bon je me dis qu'elle est mixte, voilà) et j'ai pris un goûter: cookie et frappé Licorne(aux fraises des bois), bah c'était pas désagréable !
Et ce soir j'ai mangé pareil qu'hier soir :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes