@Khyra Je ne peux parler que pour moi, puisque je pense que c'est très personnel.
Donc personnellement, j'ai déjà la tête pétrie d'angoisses d'être une mauvaise mère et d'injonctions contradictoires, donc mes lectures vont plutôt avoir comme but de les déconstruire, d'accepter le fait qu'on va faire plein d'erreurs mais rien qu'un peu de travail sur soi voire de thérapie ne puisse changer, et c'est pas grave !
![crétin :cretin: :cretin:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/biggrin.gif)
Là mon but principal est de percuter l'info "depuis le début de la reproduction sexuée, des individus avec à peu près les mêmes organes que toi font ce que tu fais, les espèces n'ont pas disparues, y a pas de raison que ça se passe mal"
On a l'un et l'autre des mamans très investies dans l'éducation et l'accompagnement d'enfants en difficulté, et je veux pouvoir leur répondre quand elles me proposeront des idées de leur génération.
Bref, dans mon processus, j'aime lire sur les sujets qui m'intéressent, ça me donne du grain à moudre pour mon ptit cerveau, ça me permet de penser et de me projeter des ptites béquilles pour les difficultés que je projette... Ça répond à mon besoin de contrôle : je sais à peu près ce qu'il se passe, donc je suis en mesure de faire un choix sans demander à la personne plus ou moins compétente que j'ai sous le coude à ce moment ce qu'elle ferait à ma place...
Aussi, ça me permet un peu de commencer à nidifier, je crois. Ça me permet de me sentir lancée dans le projet, et épaulée par des gens qui savent de quoi illes parlent ! Même si dans l'absolu, y a beaucoup de choses sur lesquelles j'ai pas le contrôle...