ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 948
96 778
3 004
30
Bon, faudrait que j'aille me doucher, dans la mesure du possible :hesite: Mais l'eau met un temps incroyable à se chauffer (on sait pas pourquoi d'ailleurs, mais la Carpe et son frère veulent pas appeler l'agence parce que, je cite : "Qu'est-ce qu'ils pourront faire de + ? Changer le chauffe-eau ?" :rolleyes: ), et je suis moyennement emballée par une douche glacée actuellement ou attendre 5 longues minutes que l'eau soit tiède :hesite:
(sachant que je fais déjà tout à l'eau glacée jusqu'à maintenant, vaisselle comprise)
 
8 Décembre 2015
15 286
115 928
5 324
35
:hello:
J'ai pas super bien dormi mais je me suis levée assez tôt donc là y a encore une machine qui tourne, j'ai rangé du linge et là je viens de faire cuire le riz pour une salade ce midi. Et je vais appeler ma grand mère car c'est son anniversaire :happy:
Belle journée à vous <3
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 580
206 904
6 354
Aujourd'hui je découvre l'incroyable personnalité qu'était Marie Marvingt, qui était juste aviatrice, sportive de haut niveau, journaliste, inventrice et infirmière pendant la première et seconde guerre mondiale :lunette: Je viens de checker sa bio, cette meuf a genre TOUT FAIT. Je suis à la fois admirative et blasée parce que of course personne la connait, y'a très peu de bouquins à son sujet, alors qu'elle était complètement ouf. Je veux un biopic sur cette dame, ou une série de 12 saisons.
Ça me fait penser que j'ai récemment lu un livre consacré aux pionnières de l'aviation (Les Aventurières du ciel de Katell Faria). Enfin à certaines d'entre elles, dont : Beryl Marckham, Adrienne Bolland, Hélène Boucher, Maryse Hilsz, Bessie Coleman et Maryse Bastié (beaucoup de françaises dans la liste). Et c'est genre tellement incroyable, tout ces destins :cyclope: Ces femmes qui se sont battues pour se faire une place, quitte à se mettre en danger pour ce faire (évidemment tu devais déjà faire 10x plus que les hommes pour te prouver ne serait-ce que leur égale...). Qui ont parcouru le monde, vécu la guerre parfois (on va pas se le nier, dans la liste il y en a plusieurs qui n'ont pas vécu jusqu'à la 2nde Guerre mondiale et qui étaient trop jeune pendant la 1ère...), aimé librement, battu des records...
Je te recommande (enfin je le recommande à tout le monde) cette lecture, je pense que ça pourrait te plaire. Et puis ces femmes méritent tellement d'être connues, et franchement, pourquoi y a jamais de rues ou autre à leur nom ? :scream: (Enfin clairement pas assez. Je sais que, par exemple, Maryse Bastié - probablement parmi les plus connues dans la liste, peut-être en partie parce qu'elle a eu le temps d'être dans la Résistance - a une station de tram à Paris à son nom, et qu'elle en partage une avec Jean XXIII-bat-les-steaks* à Lyon)
(*Oui ben déso pas déso, mais je vois pas pourquoi Maryse Bastié doit partager l'affiche avec Jean XXIII - en plus derrière lui - alors que lui, il a fait quoi à part être un gentil pape ? Ben pas grand chose à côté de Bastié, je dirais :drama:)

Ça m'a donné envie de lire Vers l'Ouest avec la nuit, qu'une de ces aviatrices a écrit (Beryl Marckham), qui raconte sa vie (donc déjà passionnante) avec une plume encensée par Hemingway himself :coiffe:
 
M

Membre supprimé 357025

Guest
:hello:

J'ai déjà trouze mille bouquins en cours de lecture, c'est donc en toute logique que j'en ai commencé un autre hier soir :rolleyes:
Chanson douce, de Leïla Slimani, que je dois avoir depuis plusieurs années déjà...
Je suis surprise, je m'attendais pas du tout à ce genre de récit cru et sans concessions... Et je suis qu'à moitié du livre :hesite:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 580
206 904
6 354
Oh je viens de me souvenir, en utilisant l'emote :drama:, que j'avais rêvé qu'il avait été changé avec la nouvelle mouture du forum :yawn: Et il était vachement moins bien, j'aimais pas trop le nouveau, il exprimait tellement moins de choses :cretin:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes