@Esmé. @Théano J'avais fait un test similaire avec des cheveux mais moi j'avais lu que c'était pour déterminer la porosité des cheveux. Si ça coule très vite, les cheveux sont poreux, ils absorbent facilement mais ne gardent pas grand-chose. Il faut alors essayer de resserrer un peu les écailles, par exemple en terminant le shampoing par un rinçage à l'eau froide. Si ça ne coule pas, les cheveux ne sont pas poreux du tout, les substances ont du mal à pénétrer le cheveu et s'accumulent en surface. Donc là il faut éviter de les étouffer sous les soins, qu'ils ont du mal à absorber, et utiliser du chaud pour ouvrir les écailles. Quand je fais un soin je me mouille les cheveux à l'eau bien chaude, je mets une charlotte et une serviette par dessus la charlotte pour tenir chaud. Et j'ai arrêté les rinçages à l'eau froide parce que donc apparemment mes cheveux n'en ont pas besoin.
Si ça reste au milieu, les cheveux ne sont ni trop ni pas assez poreux, félicitations !
Pas de colis ni d'avis de passage ni de livreur, le mystère de la livraison reste entier. Et j'ai fait plein de câlins à la minette des voisins, elle n'a jamais été farouche mais elle est terriblement pot de colle en ce moment, je présume qu'elle s'ennuie de ses humains. J'aurais presque envie de l'accueillir à la maison de temps en temps, elle est déjà rentrée l'autre jour, sauf que pour l'instant notre chez-nous n'est pas vraiment cat-proof (et bien entendu il faudrait que sa famille soit d'accord).