ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 687
207 800
6 354
Écoutez, j'avoue que y a une chose qui me turlupine dans Danse avec les stars, c'est à chaque fois qu'on parle lindy hop et charleston :lunette:
Je précise que, évidemment, je ne suis pas une professionnelle, et je veux bien reconnaître tout de même que les gens de l'émission (danseur·ses et certain·es juges) le sont. Mais ces mêmes gens (pour autant que je sache/que ce qui est évoqué) sont des pros en danses standards/sportives, moi je connais que des danses swing (qui sont pas dans le standard donc), et y a des fois où j'admets être circonspecte :coiffe:

Genre à chaque fois que j'ai pu entendre "J'ai vu des éléments de lindy hop dans votre danse", j'ai toujours été en mode : :hesite: :dunno:, parce que je les captais jamais, ces éléments :lunette: Après, je crois que j'ai récemment compris ce qu'iels voulaient dire, je pense qu'en fait iels font référence aux pas de solo swing (ce qui appartient au jazz roots, et qu'on peut retrouver sous d'autres noms selon les écoles). Et alors, okay, les danses swing sont perméables, mais bon, généralement quand on parle spécifiquement de lindy hop, on parle de danse de couple. Donc pourquoi ne pas juste dire : "J'ai vu du swing", comme ça, on s'avance pas, et les cochons seront bien gardés ? :lunette:
Enfin, en résumé, tu me dis "éléments de lindy hop", je m'attends plus à ça :
giphy.gif
giphy.gif

Qu'à genre :
giphy.gif

Et puis là on voit des entraînements pour un charleston, le gars il compte les temps : "4, 5, 6 et 7". Et... (en résumé) j'ai jamais entendu de quelqu'un compter des temps de swing comme ça :lunette: C'est un peu étrange :lunette:
Pour finir, j'ai envie de demander si on pouvait arrêter avec les mouvements de bras (qui deviennent) clichés en charleston, iels font tou·tes toujours les mêmes, surtout le petit "pump it up" avec les mains en haut (toujours sur le même pas j'ai l'impression). Enfin c'est mignon, mais bon, y a des fois, on a l'impression que ça fait partie intégrante du pas et qu'il n'existe aucune autre variété possible dans la façon d'utiliser ses bras :coiffe: (alors que sur le principe tu peux en faire ce que tu veux, tant que tu évites le bras mort ou le T-rex :lunette:)

Voilà. Sur ce, je cesse ce pavé (c'est ma passion du swing qui se déverse) et je retourne à mon épisode de DALS pour pouvoir voir si je vais encore ronchonner sur du pump it up :lunette:
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
Je suis claquée :gonk:

Je suis restée 20 minutes de plus au boulot (Enfin, c'est le minimum que j'ai fait cette semaine, franchement, d'ordinaire, c'est entre 30 et 1h minimum :lunette: ) pour finir le facing afin d'aider ma collègue/ex-crush parce que ce matin, on s'est pris un tir de la responsable.
Et j'avance, j'avance dans le magasin, en m'étonnant de pas la croiser. Et arriveré-e près du fond du magasin, ayant fait 80%, je me rends compte qu'elle est pépère assise à son bureau. :nerd: J'ai littéralement lâché le facing, je suis allé-e posée le téléphone et j'ai dit que j'avais fini pour pouvoirme casser :nerd:
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Rocksteady Merci beaucoup pour ton explication détaillée ! :puppyeyes:
Je comprends mieux ce que tu entends par synesthète. Et du coup, je comprends mieux aussi pourquoi c'est une caractéristique souvent (pas toujours mais souvent) associées aux personnes HPI et Asperger entre autres. J'avais jamais fait le lien mais c'est parfaitement cohérent avec ce que je sais de leur (mon) fonctionnement neuroaytpique. :ninja:
 
M

Membre supprimé 357025

Guest
Moi aussi j'ai une question existentielle pour l'ECM :

Qu'est ce qui a tendance à vous provoquer le plus d'émotion (et qui typiquement peut vous faire le plus facilement pleurer) entre la musique, les films/séries et les livres ? (ou autre chose d'ailleurs (danse, peinture...))

Parce que je remarque que pour moi c'est la musique de loin et je me demande si on est une majorité dans ce cas :hesite:

Je pleure facilement de base, mais je dirais les séries/films.
La musique a la faculté de me faire me rappeler des émotions, des souvenirs, des moments, des personnes, des odeurs, des trucs parfois hyper précis, des sensations et des sentiments. C'est le seul média qui me fait ça. :lunette:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 982
76 199
5 614
je suis allée en ville et j'ai eu zéro anxiété sociale, zéro agoraphobie, zéro stress même quadn on croisait des gens chelou sur les troittoirs, zéro anxiété à l'idée de dépenser de l'argent pour des choses pas indispensable comme un café et des petits gateaux. On a même été dans des boutiques, demandé conseils aux vendeuses, j'ai complimenté un gars dans une boutique de CD sur ces magnifiques bretelles

en fait peut-être que je suis vraiment un animal social quand je ne suis pas une boule d'angoisse ambulante :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes