@Falkor C'est quelque chose qui est assez critiqué, et ce même par des anciens pro de ma formation, mais le section de la grande distribution n'a aucune volonté de changer au niveau de la gestion de ses employés (ou même de leur salaire). Iels savent que les employé-e-s sont fatigué-e-s, que 36h avec des horaires aléatoires, c'est compliqué pour se projeter, mais comme c'est finalement un boulot "facile" d'accès même pour des débutant-e-s, ils n'ont aucune raison de faire quoique ce soit comme iels auront toujours de la main d'oeuvre à portée de main.
Pour l'exemple, à la base, dans mon enseigne, il y a quelques trucs qui sont fait, comme certains magasins qui ont fermé le dimanche et le lundi pendant les vacances d'été (il n'y avait personne), ou donner les jours fériés en jour de repos à leurs employés, mais dans mon entreprise, ça roule pas si bien en ce moment en chiffre d'affaire, et donc iels perdent moins à rester ouverts que de fermer un jour.
Donc franchement, j'ai quelques doutes, c'est du "flux tendu" au niveau des employé-e-s et des horaires, la plupart du temps.