ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 719
73 115
4 114
Mon appart est un souk passé sous un typhon. Osef, j'assume, j'ai pas de gosses a qui donner l'exemple et un cadre de vie sain, j'ai épuisé mon quota d'adultage en matant le discours de Macron tel une citoyenne concernée. :goth:
Je vais encore me coucher en me disant que je suis une meuf indigne de ses 28 ans, du monde professionnel et de l'âge adulte en général mais osef. On va tenter de ne pas trop ruminer.

Heureusement qu'il y a la bonne nourriture, les vidéos de méditation guidée et l'eau chaude à volonté. Que de privilèges...
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 685
207 769
6 354
@Prunylle : Du coup l'atelier blues était bien sympa ! Mon copain semble avoir apprécié aussi, donc j'ai bon espoir un jour de l'emmener avec moi à des cours :cretin:
La base est pas difficile à avoir, comme dans mon souvenir. Le premier atelier que j'avais fait (y a quelques années), iels nous avaient fait faire la position la plus rapprochée (et les autres quand même). Je trouvais l'approche sympa, de se dire on va dedans de suite pour voir comment c'est, on dédramatise en quelque sorte. Là on a pas fait ça, mais bon, on a quand même été en position face à face plutôt proches, et je dois avouer que (particulièrement quand le partenaire faisait ma taille) y a un petit côté gênant, c'est vachement frontal :lunette: (c'est pas qu'en lindy on se fasse jamais face, mais c'est très ouvert donc y a masse de distance entre nous, et/ou ça dure pas longtemps du tout donc voilà :lunette:)
Bref, on s'entraîne à danser une fois par semaine avec mon copain, je vais essayer de rajouter un peu de blues dans ces sessions pour pas tout perdre cette fois-ci :coiffe:

Je trouve le rythme plus facile à attraper que le swing
Du coup je suis intriguée !
Dans ma tête, le rythme du blues est assez clair, j'y retrouve pas mal de choses que je connais de la musicalité du swing, même si la structure change un peu. Enfin voilà, je suis curieuse de connaître ton ressenti et vécu à ce niveau là !

@Sneglia : Désolée, je voulais pas donner l'impression de vouloir te décourager/t'apprendre un truc :halp:
C'est sûr que dans tous les cas, c'est sympa de faire une initiation pour voir comment ça le fait, et en effet, même sans danser à une soirée, voir les autres danser et s'imprégner de l'ambiance ça peut être sympa (+ éventuellement voir un groupe en live quand y en a dans une soirée !) :nod:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais voilà, typiquement, à une soirée lindy en France, si tu sais pas faire de swing out c'est chaud (mon copain que j'ai emmené en soirée après 3 semaines de cours pourra en témoigner :yawn:), mais malheureusement faut pas mal de temps pour réussir à faire ce mouvement :sweatdrop:

Enfin bref, tu me raconteras ta soirée :winky:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
@Vespertina Je sais pas quoi te dire d'autre ! :halp:
J'ai fait du blues pendang six mois, je dirais, et je m'amusais bien. J'ai rencontré un gars qui faisait du swing (ou du lindy, je sais plus, maintenant que t'en parles ça me met le doute ! :yawn:), du coup j'ai testé, mais j'ai galéré toute la soirée à attraper le rythme, et je savais pas quand bouger et comment.
Voilà ! :cretin:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@Chat. "arborescence programmée" c'est la coquille d'autocorrect la plus mignonne que j'aie vue récemment :happy:
Sinon pour Picard je trouve que leurs légumes tout simples sont très bien. Si tu fais attention à la provenance des produits, c'est toujours indiqué, et il y a pas mal de choses de France. L'été ils font des sorbets mandarine-vanille qui sont une putain de tuerie. Et en plats cuisinés, je prenais leurs soupes souvent au bureau le midi quand j'en avais un à côté, je crois que la gamme a pas mal évolué depuis mais j'ai un bon souvenir du pistou. Et ça m'arrive de prendre leurs raviolis vietnamiens aux légumes, qui collent un peu mais sont très satisfaisants, et leur mélange pour wok, très bien fichu !
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Vespertina j'adore lire vos posts sur la danse ! :jv:
Je n'ai jamais pratiqué les danses de couple (faute de temps, il paraît qu'on peut pas tout faire, que les journées ne font que 24h et les semaines 7 jours :lunette:).
Mais pour répondre à ta question, "est-ce que connaître une danse facilite l'apprentissage des autres ?" la réponse est oui ! Mille fois oui !
Au tout début, t'as l'impression de galérer comme un.e débutant.e sans la moindre coordination et tu te sens terriblement maladroit.e et nul.le. Mais en fait, ton corps et ton cerveau connaissent les mécanismes d'apprentissage. Du coup, passé ce temps de "désactivation des automatismes de la danse que tu pratiques le plus", tu apprends très très vite ! Et tu progresses aussi dans ta danse d'origine puisqu'avec moins d'automatismes, finalement tu maîtrises encore plus finement ce que tu fais. Et c'est tellement agréable comme sensation ! :puppyeyes:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 685
207 769
6 354
@Esmé. : Ah oui, je pense que je comprends mieux :hesite: Je pensais comprendre que le soucis venait vraiment du côté musicalité !
De la façon dont en tout cas j'ai vu le blues, le pas de base est basique (sans connotation négative - juste qu'il y a un step-touch de chaque côté, tu te débrouille pour bien tomber sur les temps pairs ou impairs et voilà). Alors qu'en swing t'as un premier pas (souvent un rock step) qui doit commencer au premier temps d'une phrase, suivi de certains pas précis (genre triple-step, step, triple-step)... :lunette: Bref, attraper au vol c'est chaud je crois :yawn: Enfin même les gens qui ont appris à danser arrivent parfois à se perdre, donc bon :coiffe:
(et le lindy fait partie des danses swing, donc tu peux dire swing sans te mouiller :cretin:)
 
29 Mars 2016
787
9 086
1 974
@Dieu. (superbe pseudo aha) je regardais juste macron quand c'est arrivé:lunette:
et mon repas réchauffait sur une plaque électrique
mais ça fait depuis 3 ans que je fais le combo plaque électrique + chauffage allumé en même temps et j'ai jamais eu de problème
donc... non vraiment je ne vois pas du tout d'où ça peut venir
et oui c'était seulement chez moi, j'ai entendu le "clac" du disjoncteur et il était en mode off

comment fait-on pour vérifier les fusibles ? :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes