ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 596
71 643
4 814
@uefuef :hugs:La discussion que ton message a enclenché est super intéressante, je suis pareille à avoir l'impression de rien gérer, de gâcher du temps et d'en avoir jamais assez pour tout ce que j'aimerais faire... Je trouve l'approche de Jester proche de la mienne, j'essaye de mettre un "thème" à ma semaine ou à mon week-end, ou à ma journée... par exemple aussi, accepter sur certains jours ça sera FLEMME et donc j'ai pris la résolution de toujours avoir un plat préparé de secours ahah (parce que oui parfois je me retrouvais coincée avec 36 légumes et viandes crues). La satisfaction de brandir la conserve de cassoulet ou le plat picard quand on a prévu le coup.. en mode "j'ai la flemme mais j'avais tout prévu muhahahahah".

Mais ouais moi et mes résolutions : dessiner plus, se promener plus, lire plus, mater plus de films, plus appeler la famille, plus de concerts, plus de siestes, plus... plus .... on comprends tout à fait ta frustration. <3 Mais comment font les gens qui ont des mômes mon dieu ? :crying:

15 Janvier 2018
3 637
54 316
3 914
29
@Jester. Je suis bien d'accord avec toi, tout faire me paraît impossible quand je liste tout ! Et pourtant, bien malgré moi je pense, on m'a mis une belle pression à ce sujet. Ma mère est quelqu'un de très organisée, qui gère tout, qui se levait à 4h du matin tous les jours pour gérer son taff (elle était professeur des écoles), le ménage, me gérer moi quand j'étais petite, gérer mon père (qui est vraiment un homme cis hétéro lambda de sa génération c'est à dire qu'il ne fait rien en dehors de son boulot). Et la voir tout gérer comme ça avec "aisance", ça m'a toujours donné la vision qu'un vrai adulte, ça "devrait" tout gérer naturellement. Bon le truc que j'occulte c'est qu'elle avait peu de moment de loisir et de glandage, qui sont pour moi juste nécessaire à mon bien être (et qui était sans doute nécessaire au sien, juste elle s'asseyait dessus). Et aujourd'hui, quand on parle de mon quotidien, elle me dit souvent des trucs "Mais t'oublie pas de faire du sport hein ? Et tu mange bien des légumes ? pour ta santé c'est important. Le ménage tu le fais combien de fois par semaine ?" Et quand le week-end arrive, là par contre elle insiste pour que je sorte, que je vois plein de gens, que je fasse des activités etc. Fin elle a l'air de penser que je peux tout gérer, donc moi j'essaye parce que je sais qu'elle dit tout ça parce qu'elle veut mon bien être et qu'elle pense sincèrement que c'est en remplissant tout ça que je serai heureuse. Et des fois je le pense aussi du coup. Du coup ouais, globalement je sais que tout faire est impossible, mais une part de moi a envie de tout faire parce que j'ai l'espèce de conviction que c'est comme ça qu'on doit gérer sa vie. Et c'est nul :lunette:

@Patacha Je me pose cette question tous les jours :yawn: Après je suis CF et en vrai c'est une des raisons qui m'encourage à l'être. Je galère à gérer ma vie, je veux pas avoir à gérer autre chose, surtout que ça a l'air quand même très chronophages et intenses ! Honnêtement mon soucis c'est que mon "mode" normal, celui vers lequel je tends tout seul, c'est le mode FLEMME. Me faut un énoooorme coup de pied au derrière pour faire des trucs, et quand j'y arrive après je suis vidée. Et j'ai l'impression qu'il faut faire ça TOUS LES JOURS :non: D'où la panique :rire:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes