ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 595
71 641
4 114
@uefuef Idem pour ma mère, maman solo, une discipline de militaire, avait un boulot épuisant (#lemedicalonaime), allait marcher avec le chien, tenait la maison au poil, allait voir ses copines, réussissait à se coucher assez tôt, nous faisait des plats plutôt bien et variés, courses au supermarché dans l'optimisation totale etc. Ritualisée, disciplinée, caractère fort et pas émotif, organisée, franchement avec un modèle pareil, j'ai aussi une vision de "l'adulte responsable et réussi" un peu au delà de mes propres capacités. :crying: Le grand drame de ma vie.

D'ailleurs récemment elle m'a raconté une anecdote drôle sur le fait d'avoir perdu les clefs de chez elle quand elle était étudiante + acrobaties pour atteindre son balcon. Ça désacralise la bête et il m'en faudrait plus des anecdotes comme ça.<3 Ou quand elle m'a amenée à l'école un 1er mai. XD

Et imaginez le drame de non-optimisation que je vis sachant que je suis incapable de regarder un docu ou une série sans quitter le truc des yeux. Donc pour le rapassage et la vaisselle c'est podcast. Sinon petit tip : appréhender la cuisine comme un truc purement créatif / pleine conscience / méditer en coupant les légumes et en s'extasiant sur les couleurs. <3 Mais oui la vie cet éternel recommencement de corvées ménagères. :crying:

8 Décembre 2016
489
29 133
3 864
@Jester. Je me suis permise de mettre ton post sur les questions d'organisation de vie quotidienne en favoris avec la note "Vie parfaite n'existe pas." Histoire d'y revenir quand j'aurai besoin de relativiser. :lunette:
Et puis j'aime beaucoup ton approche de "qu'est-ce qui est prioritaire pour moi?" et du coup aussi essayer de décortiquer ce qui a pu l'être pour mes parents, grand-parents et comprendre pourquoi j'ai certains modèles, schémas inatteignables en tête. :hesite: :lunette:

:ninja:

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 064
120 217
7 134
J'ai plein de choses à dire sur la conversation en cours mais ça attendra ce soir, je ne peux pas prendre vingt minutes de temps de travail.

Sinon, je passais pour dire que j'apparaîtrai dans les sources d'un mémoire et que mon nom est sur des affiches et flyers.
Vu ma contribution, ma crédibilité et mes compétences, je trouve ça ridicule

@Dame de lotus iZombie, peu de chansons mais comme fond sonore, c'est parfait

8 Décembre 2016
489
29 133
3 864
@Jester. Non vraiment votre échange avec @uefuef @Patacha et toustes les autres, je trouve ça vraiment très intéressant et très clair! En vous lisant j'ai un peu l'impression d'entendre ma psy me dire "Non mais on s'en fout de comment les autres font, personne ne fait rien à la perfection. Donc maintenant qu'est-ce que vous voulez, vous?" :cretin:

Dernière édition :

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 595
71 641
4 114
Au fait je suis cas contact :nerd:
A cause de la salle de pause du couloir, et avec mon unique collègue dans notre unique bureau, on comptait pas spécialement faire de télétravail... Télétravailler dans mon studio moisi sans grand écran quelle loose.

25 Juin 2015
1 708
17 337
5 664
oui, mais il ne faut pas oublier que ces modèles qui se lèvent à 5h, bossent, font à manger, le ménage, etc.... sont des etres humains et que la fatigue va peut etre leur tomber dessus à un moment ou un autre.
Ma BM par exemple qui a 65 ans et qui se plaint parce que contrairement à avant, elle ne peut pas aller aussi vite, faire autant de choses, etc... . Effectivement, avant, elle s'occupait de ses enfants, de sa grand mère qui vivait avec eux, allait chercher les bouteilles de gaz et les portait, faisait le ménage et la cuisine, travaillait aussi ..puis finalement, la fatigue accumulée pendant toutes ses années lui est tombée dessus vers la soixantaine et désormais elle ressemble à un être humain avec des faiblesses et qui fait les choses beaucoup plus lentement et demande de l'aide quand elle en a besoin ( ça, par contre, ce n'est pas si évident à accepter :rire: )

29 Mars 2016
787
9 086
1 974
coucou ecm ! :v:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

sinon aujourd'hui c'est journée off par rapport au taff pour la fac. De toute manière ma directrice de mémoire ne répond pas à mes mails donc je ne peux pas avancer :stare: ...

Je vais me faire une grande tasse de thé à la violette et me poser devant un film je pense !

Dernière édition :
20 Janvier 2014
8 962
74 788
6 824
Mon entreprise a clairement merdé dans un dossier, et une personne en a subi les conséquences (en gros, elle a engagé des frais qu'on refuse de lui rembourser).
Je viens de plaider la cause de cette personne auprès du commercial et on vient de me refuser le dossier alors qu'on est en tort à 100%.
Ca me gave :goth:. Franchement c'est un dossier à 350 euros : du pipi de chat pour nous et un gros budget pour la personne en face. Et je ne peux absolument rien faire ...

J'ai quand même fait un mail à la personne pour lui dire de saisir une instance pour nous "poursuivre", mais ça demande de constituer un dossier et ça fait souvent peur aux gens (je lui ai précisé dans le mail que c'était gratuit pour elle). Ca m'énerve de ne rien pouvoir faire d'autre :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes