@uefuef Idem pour ma mère, maman solo, une discipline de militaire, avait un boulot épuisant (#lemedicalonaime), allait marcher avec le chien, tenait la maison au poil, allait voir ses copines, réussissait à se coucher assez tôt, nous faisait des plats plutôt bien et variés, courses au supermarché dans l'optimisation totale etc. Ritualisée, disciplinée, caractère fort et pas émotif, organisée, franchement avec un modèle pareil, j'ai aussi une vision de "l'adulte responsable et réussi" un peu au delà de mes propres capacités.
Le grand drame de ma vie.
D'ailleurs récemment elle m'a raconté une anecdote drôle sur le fait d'avoir perdu les clefs de chez elle quand elle était étudiante + acrobaties pour atteindre son balcon. Ça désacralise la bête et il m'en faudrait plus des anecdotes comme ça.
Ou quand elle m'a amenée à l'école un 1er mai. 
Et imaginez le drame de non-optimisation que je vis sachant que je suis incapable de regarder un docu ou une série sans quitter le truc des yeux. Donc pour le rapassage et la vaisselle c'est podcast. Sinon petit tip : appréhender la cuisine comme un truc purement créatif / pleine conscience / méditer en coupant les légumes et en s'extasiant sur les couleurs.
Mais oui la vie cet éternel recommencement de corvées ménagères. 

D'ailleurs récemment elle m'a raconté une anecdote drôle sur le fait d'avoir perdu les clefs de chez elle quand elle était étudiante + acrobaties pour atteindre son balcon. Ça désacralise la bête et il m'en faudrait plus des anecdotes comme ça.

Et imaginez le drame de non-optimisation que je vis sachant que je suis incapable de regarder un docu ou une série sans quitter le truc des yeux. Donc pour le rapassage et la vaisselle c'est podcast. Sinon petit tip : appréhender la cuisine comme un truc purement créatif / pleine conscience / méditer en coupant les légumes et en s'extasiant sur les couleurs.