L'ironie constante dans ma vie c'est que je passe mes journées à m'occuper de livreurs, donc des mecs qui ont leur permis, alors que ma vie je la passe avec la ratp
Comme dit dans un autre message on est très peu à continuer à venir travailler (c'est arrivé très vite et on le ressent aussi très vite) et du coup, je me suis "sacrifiée" hier et je suis partie à l'heure (donc j'ai zappé le deal que j'ai de me casser 5 minutes en avance pour choper mon bus). Comme maintenant j'ai une correspondance, j'avais soit le choix d'attendre le prochain bus (sur les deux que j'ai à prendre) ou marcher jusqu'à l'autre bus et, si j'y arrive à temps, prendre le bus qui passe à l'heure où mon premier bus passe. (Donc ça me fait éviter de devoir attendre 20 minutes minimum, après avoir attendu 30 minutes le premier bus)
C'est donc ce que j'ai fait, et je suis arrivée à l'arrêt littéralement deux minutes avant que le bus passe.
Ce soir rebelote, go ne pas partir 5 min plus tôt
(Je fais une parenthèse parce que ça arrive souvent et qu'à chaque fois j'ai envie de gifler le mec. Admettons que je suis caissière en magasin. J'ai mon tapis roulant, les clients me déposent leurs achats, je les scanne, leur donne le montant, ils payent, partent, et je passe au client suivant. Maintenant admettons que tous les soirs, t'attends le client qui va acheter BEAUCOUP en toute fin de journée, et que même s'il sait que le magasin ferme à telle heure, il vient un peu beaucoup quand il veut. Cad bien souvent sur tes dernières quinze minutes de taf, qui deviennent facile 20/25 le temps que tu scannés tous ses achats.
Donc tous les soirs, après une journée à traiter client après client et de les voir logiquement amener les colis à ton niveau, y a ce pisvkeizbrve de client qui les dépose deux caisses plus loin. Il te voit à la caisse C et pas E mais il en a rien à carrer, il les laisse là et c'est toi qui va te bouger pour les récupérer. Ça m'énerve parce que c'est du bon sens de la politesse appelez ça comme vous voulez mais il s'en tamponne royal)
Du coup hier c'était pas la joie de marcher "autant" en sortant du taf en plus mais bon aujourd'hui j'étais prête et en plus je savais qu'en speedant ça allait le faire. Mais en même temps (en rigolant (non)) j'ai demandé à un livreur qui est passé à la toute fin s'il pouvait me déposer (au niveau de mon 2e bus) il a dit oui pas de soucis tkt et du coup je lui ai dit où me retrouver et que ca allait me prendre 5 min le temps de 1atout ranger et me changer.
Je suis arrivée avant lui, j'ai attendu en me disant que s'il m'oublie ou quoi je perds des précieuses minutes mais il est finalement passé et j'ai pu prendre mon bus à l'heure habituelle
Et là je suis actuellement dans mon tram de la flemme (un arrêt seulement) qui est passé pile au bon moment