ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

10 Novembre 2012
5 753
168 453
6 654
@Sayress @Potimarron. @Messy @Théano @Spip. J'ai toujours ce sentiment étrange aussi quand je n'aime pas un livre qui est encensé par les critiques ! Le pire pour moi étant Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain que j'ai absolument détesté (c'est le seul je pense) et qui a d'excellents avis :yawn:
Mais Changer l'eau des fleurs m'a laissé pas mal de marbre aussi, j'ai été touchée mais pas au point qu'on entend.
Après c'est justement toute la richesse de l'art, et je suis d'ailleurs assez surprise dans le sens inverse, qu'est-ce qui fait qu'une oeuvre va être appréciée par une majorité (ou en tout cas un graaaand nombre) de personnes ? :hesite: Surtout quand on parle d'évoquer des émotions, et je trouve la littérature (et la musique) à part sur ça :hesite:

@Héméra. J'ai préféré Les oubliés du dimanche et même Trois :happy:

D'ailleurs j'ai fini ce matin Les sales gosses de Charlye Ménétrier McGrath, qui se passe aussi en maison de retraite. Et ça dépote :yawn: Ca questionne sur la vieillesse mais ça fait du bien, c'est un roman plein d'humour même si globalement les différents rebondissements sont un peu faciles.

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 875
5 654
36
Clermont-Ferrand
J'ai besoin de votre aide je suis un peu dépitée, j'ai passé une super soirée, on a fait un repas de fin de soldes/noël/gloubiboulga avec ma responsable et je me suis fait péter le bide de pâtes aux truffes, c'est somptueux. J'étais ravie de rentrer pour récupérer mon porte monnaie que j'ai commandé en début de semaine ... Et pas de colis dans la boîte aux lettres ni devant ma porte.
Je soupçonne fortement mon voisin du dessous (pour celles qui suivent, le type qui me harcèle sexuellement, coupe mon gaz, glisse des mots sous ma porte et vole mon courrier sporadiquement.)
Sauf qu'effectivement je ne peux rien prouver ... Et aussi, peut être que je déraille ?
Donc j'ai écrit à Colissimo pour faire une réclamation.
Que puis-je faire d'autre ? Contacter le site où j'ai commandé ? Paypal ?

Le colis est notifié comme "livré dans ma BAL" donc je me sens désemparée.
C'est tellement idiot, ce porte monnaie était super important car j'ai vraiment besoin de me débarrasser de mon actuel, qui m'a été offert par la personne qui m'a détruit, piétinée, coupée du monde et violentée. C'est tellement con, tellement materiel, et je me sens pourtant tellement démunie.
Et puis la personne qui m'a aidée à trouver ce porte monnaie m'a beaucoup amusée !
Je suis définitivement entourée de type qui prennent vrai plaisir à gâcher la vie des femmes qui refusent de se soumettre.

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
On a un groupe whatsapp pour la coloc et y en a une qui a demandé l'épaisseur du matelas parce qu'elle va s'acheter des draps. Et deux (des trois) colocs mecs lui ont répondu, le premier a dit "je dirais 15", le 2e "ouais environ 20" et le 1er toujours 19cm et j'avais trop envie de dire c'est vrai qu'un cm fait toute la différence ou une connerie du genre
Mais j'ai rien dit, mais j'ai pensé waloes ça me fait bien rire :lunette:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Ça fait quasiment depuis la nuit des temps et des poussières que j'ai des règles assez rapides assez 0 douleur ce genre de choses comme si elles ont capté que mes ovules j'en ai rien à carrer donc elles pointent et font le minimum syndical
Sauf que ce mois-ci elles m'ont rajouté du spotting et en soit ouais le spotting c'est rien mais ça fait quand même consommer des serviettes cette merde :lunette:
C'est pas comme si je les comptais mais (si, presque)

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@Banana Pour un problème du même genre, l'ECM m'avait conseillé de contacter le site marchand en me disant que très souvent les vendeurs remboursent ou renvoient dans ce genre de cas. Effectivement, on n'a jamais pu remettre la main sur le colis, mais on nous en a renvoyé un tout neuf. :happy: Après si c'est un particulier qui vend sur une plateforme type Etsy ou Vinted, je ne sais pas trop comment ça se passe, cela dit ça vaut certainement le coup de tenter (au pire ils te diront qu'ils ne peuvent rien faire).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes