ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

30 Novembre 2014
3 184
223 078
7 354
Perso je l'ai toujours pas eu ce covid et c'est louche :lunette:

Bref cette nuit j'ai fait de la gynéco c'est toujours bizarre d'annoncer à une mamie de 83ans qu'on héberge dans notre service "booooonjour je suis Ocy la sage femme qui va s'occuper de vous pour la nuit" :lunette:
J'étais en mode paillettes dans la voie, elle a pas levé les yeux de son portable :lunette:
(Bon en vrai la pauvre avait passé 5h sur un brancard, je pense qu'elle voulait juste dormir)

Si même les vieux s'y mettent :drama:

4 Avril 2015
8 780
69 037
6 634
J’ai découvert l’existence de Cordes-sur-Ciel en Occitanie et je trouve ce nom beaucoup trop mignon.
Et le village est très joli, très chouette. :puppyeyes: :jv:
(sacrément en pente)
Je regrette juste de ne jamais avoir eu l'occasion de le voir dans une situation expliquant son nom.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Héméra. J'ai adoré Circé.
Mais Le Chant d'Achille (que tout l'ECM encensait) m'a laissée relativement indifférente. :ninja:
Et j'ai trouvé Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi assez... creux. :ninja:

En parlant de livres, je suis chez mes grands-parents. J'étais à peine arrivée que ma grand-mère m'a refilé un bouquin à lire. :yawn:
Et une heure après : "Oh tiens au fait ! Si tu ne sais pas quoi lire en ce moment..." Et hop ! Un deuxième roman.
Ma pile à lire fait littéralement plusieurs centaines de livres (merci la liseuse)... :lunette: :gonk: :yawn:
J'y ai donc ajouté Le Cerf-Volant de Laetitia Colombani, et S'adapter de Clara Dupont-Monod.
:buzy: <- ma pile à lire

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Apparemment quelqu'un m'a piqué mon incapacité à broder sur un sujet (après des années d'études à paniquer en voyant mes camarades écrire des tartines quand je rendais à peine la moitié de leur production en quantité).
Je me demande même si je ne brode pas trop, alors que mon questionnement habituel c'est plutôt "C'est pas un peu court ? Faudrait que je rajoute des trucs, non ? Mais quoi ? J'ai déjà tout dit là. :hesite: "
Dénoncez-vous. :scream:
(Hein, quoi ? C'est peut-être tout simplement que le sujet m'inspire beaucoup ? Ah. :lunette: )

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
Bon, le froid arrive, j'attends donc la fièvre bientôt. Ecm, c'est le moment de faire péter tes meilleurs Webtoon ou fanfictions, de préférence du doux (sauf si c'est du Wolfstar, là je prends le angst à balle), et de préférence en français, parce que mes deux neurones vont vite surchauffer. :lunette:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
@Sneglia : Ben disons qu'il a bien aimé, mais il est pas passionné de danse non plus. En vrai, il prend des cours uniquement parce qu'il sort avec moi, que je l'ai encouragé et qu'il veut pouvoir danser avec moi :yawn: Je pense que si on se sépare demain, il arrête de suite :lunette:
Et c'est aussi un humain d'intérieur. C'est difficile pour lui de se motiver à sortir, je pense.
Autant dire que devoir se bouger 2x par semaine pour aller faire un truc qu'il ne déteste pas, mais qui le passionne pas non plus... :lunette:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
@Sneglia :

Sinon, les discussions sur l'impro, ça me rappelle que j'ai pas vu de match depuis des lustres :halp: Y avait une équipe dans ma ville d'études, j'y allais souvent. Faudrait que je pense à regarder ce qu'il y a dans ma ville actuelle !
Pareil, j'aimerais bien revoir des matchs de catch :nod: Mais j'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose dans le coin, par contre :hesite:

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
J'ai pris un bain en regardant un film, la première partie du plan est donc exécutée :drama: J'ai aussi mangé mes chips préférés car après tout, pourquoi pas ?

Maintenant il faut mettre en oeuvre la deuxième partie du plan : préparer le repas du soir, et savoir quoi faire en le mangeant :dowant:

M

Membre supprimé 357025

Guest
@Théano Merci pour tes avis sur Circé/Le chant d'Achille :coiffe:
J'ai pas encore fini Le chant d'Achille, je suis à peu près à la moitié du bouquin, mais je sens que la deuxième partie va nettement moins me plaire vu la tournure que le récit prend :coiffe:
Je te dirai ce que j'ai pensé des Virginie Grimaldi ! J'entends un peu tout et son contraire sur cette auteure, comme avec Agnès Martin-Lugand d'ailleurs...

J'espère commencer Tout le bleu du ciel demain ou dimanche, là pour l'instant je suis en train de binge-watcher la saison 2 de À l'ombre des magnolias sur Netflix.
C'est une chouette série, et en même temps tellement cliché par moments...
Y'a plus d'un moment en cinq épisodes qui m'ont fait lever les yeux au ciel, mais je continue à regarder quand même :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes