Hello l'ECM
Hier soir on est aller faire un bowling avec des copains, ça m'a fait du bien de sortir après avoir passé la journée enfermée chez moi à ruminer mes histoires de prêt ! Le résultat c'est que j'ai super bien dormi, sans réveil impromptu, pensées entêtantes ou rêves chelou, que du bonheur

Aujourd'hui mon copain fait du télétravail et moi je suis toujours en congé, je vais donc squatter son bureau pour avoir de la compagnie (je précise qu'il est consentant et que quand il est en réunion je me tais

).
Sinon hier on discutait avec mon mec de nos loisirs, et on trouvait que ces derniers temps, avec les recherches de maison qui nous ont beaucoup occupé, on arrivait plus à se plonger dans nos activités habituelles, qui sont des activités "intellectuelle" ou en tous cas qui demandent à notre cerveau de fonctionner (ce sont des activités différentes mais qui ont ce point commun). Perso je me faisais le constat que j'avais un fort besoin d'éteindre mon cerveau en ce moment, parce qu'il tourne vraiment en boucle sur des sujets et ça me rend chèvre, et en ce moment ce qui marche bien pour moi c'est de faire mon sport. Quand je fais ma séance je me concentre uniquement sur mon corps, je pense à rien d'autre, et ça me fait du bien. Le soucis c'est que je suis pas une grande sportive, donc une ou deux séance par semaine ça me "suffit" (j'ai pas l'énergie d'en faire plus en tous cas) donc j'aurai voulu une autre activité, plus calme, qui me viderait bien la tête. Là on va me dire "Mais fais une activité manuelle !" SAUF QUE je suis vraiment pas habile avec mes dix doigts

Ça m'a toujours beaucoup complexé parce que même si je prends du plaisir dans certaines activités manuelles, le résultat est toujours moche et raté, toute ma scolarité on m'a fait comprendre que c'était pas "mon truc" et donc je m'en suis bien convaincue et j'ai pas cherché à développer ces loisirs là. MAIS (car il y a un mais évidemment) j'ai décidé que ça allait changer. Qu'en fait on s'en fiche que le résultat soit pas très beau, ce qui compte c'est que je prenne du plaisir. Du coup hier je me suis commandé des coloriages et des crayons de couleur, j'ai hâte de tester cette activité

On a aussi commandé un puzzle, parce que ça a l'air rigolo à faire à deux ! Bon c'est pas si "manuel" que ça, mais ça nous occupera, j'ai envie de tenter de nouvelles choses
Cet énorme pavé pour conclure par "je vais faire du coloriage et des puzzle"

Quand je vous dis que j'ai besoin de mettre mon cerveau en pause, j'exagère pas !