ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 875
5 654
35
Clermont-Ferrand
@Victoria Grace @Malhawka Squidfell la fouille me manque. En galerie, je me suis beaucoup occupée de la partie archivage et j'ai été amenée à enqueter sur des oeuvres mal attribuées/datées, c'était génial.

pas de rapport mais je viens de manger un pellet de litière. Je pensais ramasser sur ma housse de couette une miette de muesli, ça se ressemble beaucoup trop, la nourriture saine et la litière rapatriée par les chats.
Je ne suis pas contente de l’expérience.

15 Janvier 2018
3 637
54 316
3 914
29
Hello l'ECM :hello:

Hier soir on est aller faire un bowling avec des copains, ça m'a fait du bien de sortir après avoir passé la journée enfermée chez moi à ruminer mes histoires de prêt ! Le résultat c'est que j'ai super bien dormi, sans réveil impromptu, pensées entêtantes ou rêves chelou, que du bonheur :dowant: Aujourd'hui mon copain fait du télétravail et moi je suis toujours en congé, je vais donc squatter son bureau pour avoir de la compagnie (je précise qu'il est consentant et que quand il est en réunion je me tais :cretin:).

Sinon hier on discutait avec mon mec de nos loisirs, et on trouvait que ces derniers temps, avec les recherches de maison qui nous ont beaucoup occupé, on arrivait plus à se plonger dans nos activités habituelles, qui sont des activités "intellectuelle" ou en tous cas qui demandent à notre cerveau de fonctionner (ce sont des activités différentes mais qui ont ce point commun). Perso je me faisais le constat que j'avais un fort besoin d'éteindre mon cerveau en ce moment, parce qu'il tourne vraiment en boucle sur des sujets et ça me rend chèvre, et en ce moment ce qui marche bien pour moi c'est de faire mon sport. Quand je fais ma séance je me concentre uniquement sur mon corps, je pense à rien d'autre, et ça me fait du bien. Le soucis c'est que je suis pas une grande sportive, donc une ou deux séance par semaine ça me "suffit" (j'ai pas l'énergie d'en faire plus en tous cas) donc j'aurai voulu une autre activité, plus calme, qui me viderait bien la tête. Là on va me dire "Mais fais une activité manuelle !" SAUF QUE je suis vraiment pas habile avec mes dix doigts :crying: Ça m'a toujours beaucoup complexé parce que même si je prends du plaisir dans certaines activités manuelles, le résultat est toujours moche et raté, toute ma scolarité on m'a fait comprendre que c'était pas "mon truc" et donc je m'en suis bien convaincue et j'ai pas cherché à développer ces loisirs là. MAIS (car il y a un mais évidemment) j'ai décidé que ça allait changer. Qu'en fait on s'en fiche que le résultat soit pas très beau, ce qui compte c'est que je prenne du plaisir. Du coup hier je me suis commandé des coloriages et des crayons de couleur, j'ai hâte de tester cette activité :dowant: On a aussi commandé un puzzle, parce que ça a l'air rigolo à faire à deux ! Bon c'est pas si "manuel" que ça, mais ça nous occupera, j'ai envie de tenter de nouvelles choses :cretin:

Cet énorme pavé pour conclure par "je vais faire du coloriage et des puzzle" :yawn: Quand je vous dis que j'ai besoin de mettre mon cerveau en pause, j'exagère pas !

10 Novembre 2012
5 753
168 453
6 654
Bonjour :jv:

C'est le dernier jour avant le weekend :puppyeyes:
Je suis déjà complètement épuisée et j'ai une grosse journée. C'est donc le type de journée où je vais passer mon temps à dire aux gens "je suis désolée c'est vendredi" et emmêler un mot sur deux :yawn:
Mais demain je dors :puppyeyes:
Et vu que je suis seule au monde dans ces bureaux, je vais pouvoir traîner sur ECM entre deux rdv :puppyeyes:

20 Juillet 2017
3 679
40 171
3 164
J'ai très hâte d'être ce soir. J'ai prévu un week-end tout en douceur avec une personne que j'aime énormément. (je suis aussi un peu angoissée, c'est très rare que j'accueille du monde chez oim, surtout pour un week-end complet, ça doit tourner autour d'une fois tous les deux ans :lol: )

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
26
Belgique
@Luthéa avec plaisir !
giphy.gif

10 Novembre 2012
5 753
168 453
6 654
J'en ai marre :gonk: Ce matin j'ai profité d'être tôt au bureau pour envoyer un message aux impôts pour leur dire "coucou, vous m'avez mis un foutu prélèvement à la source mais j'ai les mêmes ressources que l'an dernier, et en plus j'ai mes frais réels qui vont augmenter, donc je ne serais finalement pas imposable, vous pouvez me le virer merci bizou"
Ils m'ont répondu en me disant qu'ils se sont basés sur les données de l'an dernier où j'avais assez pour être imposable donc ils laissent. Mais je peux faire procédure super compliquée si je ne suis pas d'accord. :goth:
Vraiment ? :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes