ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
Je vois que ça parle de fitness, je vais donc enfiler un short, une brassière, des chaussures et sortir ma corde à sauter :lunette:
(oui parce que si je veux assurer en running et plus tard à la boxe il faut que je fasse du cardio :lunette:)

15 Janvier 2018
3 637
54 316
3 914
29
Séance de sport terminée :supermad:

@Iroise Comme @Esmé. je me suis mise au Ring Fit (ça doit faire deux mois que j'en fais) et ça m'aide bien à me motiver, parce qu'il y a un aspect ludique ! Après, ça n'a rien de révolutionnaire en terme d'exercices, tu peux retrouver l'idée avec des vidéos de fitness, y'en a énormément sur Youtube. J'en regardais pendant le confinement pour me motiver et avoir une série d'exercices à faire, et pas besoin de matériels en général. Un tapis suffit, et puis si tu veux soulever des poids, des bouteilles de lait ou d'eau minéral ça peut faire le taff :yawn: Comme toi le sport ça me sort par tous les trous, j'ai aucune endurance et un cardio tout pété (bonjour la tachycardie :hello:) mais je fais les choses à mon rythme, pas pour devenir super musclée ou perdre du poids mais pour me maintenir en forme. Je ne pensais pas trouver du plaisir là dedans, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment ça finit par rentrer dans la routine et devenir ressourçant ! Pour dire, j'envisage même de me mettre au running maintenant que j'ai amélioré mon endurance, alors qu'il y a quelques mois c'était NO WAY absolu :rire: Je pense qu'il faut surtout trouver l'activité qui sera pas trop désagréable pour toi, et avec laquelle tu pourras évoluer à ton rythme sans pression !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154

giphy.gif

@Iroise @Chat. Pour la motivation, ce qui m'aide, c'est de caller mon sport au même endroit, dans la continuité de ma routine. Je finis le boulot, je me change, je sport. Sinon, y a le canap sur le chemin, et si je m'assois, j'ai une Grosse Chatonne sur les genoux et c'est la fin de ma journée.

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 064
120 217
7 134
@Iroise
Pour le fitness, je suis j'étais (soyons hônnete) pas mal sur les chaînes d'Emi Wong https://www.youtube.com/c/EmiWong
April Han
https://www.youtube.com/c/AprilH
Shirlyn Kim
https://www.youtube.com/c/ShirlynKim
Olivia StyleMe pour le cardio dance
https://www.youtube.com/channel/UC1-x0hRubiIxZ2Jw55_Tr1Q
et Petit Boudha pour le pilate
https://www.youtube.com/c/PetitBouddhaM
et du Yin Yoga chez Yoga With Kassandra
https://www.youtube.com/c/yogawithkassandra
Sinon, j'ai encore eu un mauvais présage de même type ce matin, deux en trois jours, ça m'angoisse

15 Janvier 2018
3 637
54 316
3 914
29
@Chat. Trouver la motivation c'est le plus dur je trouve ! Je suis quelqu'un qui adore les rituels et je suis plutôt du matin (franchement le soir quand je rentre du taff c'est quasi impossible pour moi de commencer une séance) alors j'ai décidé que le dimanche, le lundi et/ou le samedi quand je travaille pas, ce seront les jours pour faire le sport. Avoir une routine fixe ça aide je trouve, ça devient ancré dans l'emploi du temps, on le fait comme on se brosserait les dents ou on ferait le ménage. Ça empêche pas qu'il y a des semaines où ça varie parce qu'il y a toujours des imprévus, mais globalement j'arrive à garder ce rythme. J'aimerai bien avoir un vélo d'appartement aussi, mais je saurais pas où le mettre. Maybe quand on aura la maison :hesite: Je pense aussi que pour garder la motivation, faut pas se donner dès le début des objectifs trop difficiles, comme se dire du jour au lendemain "Hey je vais faire du sport TOUS LES JOURS" et après s'étonner de pas y arriver (comment ça ça sent le vécu ? PAS DU TOUT). Et si on tient pas absolument tous ses objectifs, ben c'est pas grave, l'important c'est d'essayer, et chaque réussite, même petite, est une réussite !

@Iroise Alors y'en a déjà pas mal qui ont été cité, mais je rajouterai juste la chaîne de Lucile Woodward, qui propose des séances pour débutants sans matériels, et que je trouvais pas mal : https://www.youtube.com/user/lucilewoodward

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Y avait un chat que je ne connaissais pas dans mon jardin.
Ce qui est rare, habituellement les chats se contentent de passer sur le mur de séparation avec le jardin d'à côté et ça ne m'étonne pas trop vu que mon jardin est petit, enclavé, y a pas grand-chose d'intéressant dedans, pourquoi s'embêter à descendre là-dedans.
Il a paniqué en me voyant derrière la vitre, mais il a pas su ressortir de mon jardin et il est revenu assez rapidement tourner devant la fenêtre comme s'il voulait rentrer.
Donc moi je pose mon thé et j'enfile mes chaussures, prête à aller faire connaissance, le rassurer et lui montrer comment sortir du jardin.
J'ouvre la porte-fenêtre, il flippe, saute à un endroit, se retrouve coincé 30 secondes puis comprend comment il peut remonter sur le mur de là où il est.
Bon, c'était l'objectif, mais il est même pas venu me dire bonjour, alors que malgré mon état de zombie j'ai posé mon thé immédiatement pour venir l'aider. :scream:
Oui, remarque, c'est un petit troll, c'était donc bien un chat, aucun doute. :lunette:
Et je suis quand même contente d'avoir vu un nouveau chat. :puppyeyes:

15 Janvier 2018
3 637
54 316
3 914
29
@Chat. Je commence tôt aussi, du coup c'est vrai qu'en semaine c'est difficile de caler une séance (je ne suis pas de celle qui se lève à 5h du matin pour se programmer une séance de sport, je tiens trop à mon dodo :yawn: ) Ce qui est chaud aussi, c'est que j'aime pas faire du sport juste après avoir mangé, mais en même temps faire du sport à jeun le matin, ben c'est difficile quoi. Bref trouver LE bon créneaux, les bons jours etc, ça a pas été facile mais une fois le rythme trouvé, ça roule ! Faut tenter des trucs après, au début j'ai essayé le soir quand je rentrais mais même les jours où je finissais tôt je faisais des séances pas satisfaisante parce que j'avais pas l'énergie quoi, au début je voulais faire deux ou trois séances par semaine et au final c'est + une ou deux, bref y'a de l'ajustement, entre l'objectif et la réalité. Et puis après je pars quand même du principe qu'il faut pas se forcer quoi, y'a des jours sans, des semaines où on est fatigué, pas le moral, et ben ce sera pyjama plaid et Pokémon et pas Ring Fit, et c'est pas grave :cretin:

Bon, douche prise, vêtements enfilés, je vais réfléchir au repas de ce midi puis me mettre en mode glandouille !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes