ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

29 Août 2016
49
347
2 914
@Messy je compatis. Depuis plusieurs mois dans le local à vélo et poussettes, il y a une vieille machine à laver et un vieux lavabo abandonnés là...
Et dans le local poubelles, il y a des sacs de courses plein de bouteilles en verre... Alors qu'on a des containers à verre dispersés un peu partout dans la ville. Le plus près est à 300 m. Mais bon c'est tjrs mieux si c'est qq d'autre qui finit par emmener leurs cadavres de bouteilles... Et pour ça je soupçonne les locataires éphémères des apparts loués en mode Airbnb au weekend...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Mindala Jinka pour ton évier, as-tu accès à la bonde en dessous ?
Si oui, il y a peut-être moyen qu'elle se démonte (généralement ça se dévisse) et que tu puisses régler le problème par toi-même. Je l'ai déjà fait plusieurs fois.
Conseils supplémentaires :vieux:
-Mettre une bassine ou quelque chose en dessous avant de le démonter parce que ça va inévitablement couler un peu.
-Bien remettre tous les petits joints en caoutchouc en remontant le truc (et faire couler un peu de d'eau avec la bassine toujours en dessous pour vérifier que c'est bien étanche).
-Être prêt.e psychologiquement à mettre les doigts dans le moisi beurk.

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 199
150 407
6 824
@Mindala Jinka J'ai régulièrement l'évacuation de ma baignoire qui se bouche (la joie d'être 2 à avoir les cheveux longs à l'appart, même en les enlevant de la bonde tous les jours après la douche :coiffe:), et le seul moyen qui marche impec c'est le destop... Le bicarbonate et vinaigre ça ne fonctionne pas chez moi non plus.

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 874
5 654
34
Clermont-Ferrand
@Esmé.
mon rapport à la peur face au paranormal est assez pragmatique.
plus jeune, comme tous les enfants, j’ai connu des nuits de peur et des insomnies après avoir entendu des bruits mystérieux. Ceci dit j’avais surtout peur de trucs terre à terre comme les cambrioleurs.
puis, très jeune, j’ai vu des films d’horreur et des films fantastiques qui m’ont causé des petites angoisses.
j’ai constaté que pendant ces nuits de peur, il ne m’arrivait pas grand chose. Donc je me suis dit que puisqu’il ne se passait finalement rien, j’avais pas trop de raisons de flipper et que je verrais bien si un jour je me retrouvais face à un fantôme. une mise en pratique de l’adage qui dit que la peur n’évite pas le danger.

j’ai 32 ans. Si une manifestation paranormale avait dû m’empêcher de dormir, je pense qu’elle l’aurait fait il y a longtemps.
tu vois asterix dans les 12 travaux, dans la plaine ?
« ah oui vous êtes des revenants ? Moi je suis fatigué, si vous voulez revenir, revenez demain ! »
voilà plus ou moins comment j’envisage le truc.
et je me dis aussi que je vois pas pourquoi on viendrait plus me faire chier après avoir vu un film d’horreur qu’une autre nuit. C’est super con de débarquer un soir comme ça, l’effet de surprise serait loupé puisque je serais malgré tout plus vigilante.

donc tant que je vois rien d’anormal se dérouler autour de moi, je vois pas de raisons de me créer des angoisses supplémentaires.

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
@Banana Je me reconnais totalement dans ce que tu dis !
Si par exemple je regarde une vidéo sur une histoire de fantômes, je prends deux minutes pour me dire : "si j'avais regardé my little pony au lieu de cette vidéo, ce serait exactement la même nuit, il n'y a pas plus de chance que quelque chose m'arrive parce que j'ai regardé cette vidéo"
100% efficace sur moi

26 Décembre 2011
5 547
204 243
6 984
Je suis allée chez l'opticien, mais la fille pour faire les mesures n'était pas là aujourd'hui. Je retournerais demain avant d'aller au cinéma, et en attendant je vais les porter toute la journée pour voir si je m'habitue et si je finis par voir net de l'oeil gauche.

Aujourd'hui c'est donc révisions, j'aimerais bien finir une partie de mes fiches.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Banana @Alice Ward J'admire tellement votre rationalisme ! :yawn:

Rationnellement, je suis d'accord. Après avoir vécu deux ans dans cet appart, y a peu de risques qu'il se décide à m'attaquer. Si les revenant.es existent, je sais pas qui j'ai suffisamment offensé.e pour qu'ille préfère prendre le temps de m'emmerder moi au lieu d'aller voir ses proches ou les anneaux de Saturne. Je m'excuse quand je m'explose les doigts de pieds dans ma table basse, donc peu de risques qu'elle veuille me tuer. Dans l'absolu, le canapé sur lequel je me vautre en renversant mon thé a plus de chance de m'en vouloir qu'une poupée aux yeux vides.
Mais.
Mais les miroirs ou les fenêtres la nuit. Cette sensation de présence. La peur complètement irrationnelle de ne pas être seul.e. Je sais plus quelle Madz parlait de ce que son enfant pouvait lui dire, mais par exemple, Boulet, petit, avait peur du fantôme de la chambre jaune jusqu'au jour où il a dit à ses parents "nan mais en fait j'ai discuté avec elle, et elle est sympa". Si mon enfant me dit ça un jour, primo je me pisse dessus direct, deuzio je rentre plus dans cette chambre. (En vrai je pense que si, mais j'irai d'abord discuter avec la présence, en mode "Timeo/Tofinelle m'a dit que vous aviez discuté, c'est chouette, j'ai rien contre vous ni rien mais clairement, je suis pas prête à vous rencontrer pardon" C'est con mais je suis entre croyances et superstitions et je me protège comme je peux contre mes peurs.)

J'ai pas trop de soucis avec les films de monstres, j'ai beaucoup aimé Alien, par exemple. Mais les possessions, le paranormal, les fantômes, c'est pas possible. Sur le coup je flippe ma vie, et derrière je dors pas pendant un mois.
Et j'aime dormir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes