ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
5 542
78 127
4 114
29
Bonjour ecm :hello:

@Luthéa franchement ne te force pas, si la sécu t'a mis un arrêt maladie, profites en pour te reposer et ne culpabilise pas ! Je ne sais pas ce que tu fais comme métier, mais je suis sûre qu'ils pourront se passer de toi cette semaine :hugs:

Tout est bien calme par ici, ce matin j'ai fait du sport, puis douche, courses et vaisselle !
On vient de finir de manger et je vais aller faire un peu de ménage et après ça sera pokémon jusqu'à l'heure d'aller chez mon psy :dowant:
Je suis un peu stressée pour cette semaine de boulot mais bon ma cheffe revient jeudi donc ça devrait aller quand même ! Et puis j'essaie de prendre une journée a la fois et de ne pas trop penser au week end prochain qui me stresse pas mal car beaucoup de route et peu de repos sur deux jours :ninja: je pense en parler avec mon psy ce soir, ça me fera du bien d'exprimer ça. D'ailleurs faudra que je vois avec lui pour déplacer nos rdv au vendredi aprem plutôt que lundi soir !
 
10 Novembre 2012
5 645
167 490
6 654
@Apep @Falkor @Sneglia @Lulla94 Merci :jv:
Déjà ce matin je comptais venir travailler même en étant HS, et c'est pour ça que je suis allée faire un test dès l'ouverture pour écarter le doute :erf: Mais là je ne me le sens pas, et juste je suis complètement épuisée :erf:

@Héméra. :jv: J'irais sans doute en présentiel mais principalement pour la question du jour de carence :erf: Mais au final pour aujourd'hui j'avais déjà décidé dans la file d'aller voir ma médecin pour tenter de négocier un arrêt si le test était négatif.
Arg. C'est vraiment un des sales aspects du télétravail, ça te force à pousser les limites alors que zut, je suis pas en forme quoi :erf:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Pôle Emploi qui me propose une offre d'emploi à Mayotte je comprend pas trop :lunette: J'ai bien dit que je comptais pas déménager (et surtout pas aussi loin !) et puis j'ai un travail en ce moment et ensuite l'offre en question ne compte qu'un seul mot en lien avec le métier que je fais, sinon c'est pas vraiment le même domaine :lunette:
Et t'as eu le culot de pas postuler ? Pincez-moi je rêve :rolleyes:
 
2 Janvier 2014
6 751
70 289
5 824
@Patagato
La 1e crêpe est toujours parfaitement ratée, 'faut en faire le deuil (et se réjouir de la manger aussitôt :frotte:). C'est le temps que la poêle chauffe bien.

Perso, je remplace un peu de lait par de la bière blonde dans la pâte, ça la rend plus légère, et ça la parfume légèrement, sans que le goût ne soit trop fort pour autant.
Si je suis d'humeur, je passe un coup de batteur dans la pâte, pour être certaine qu'il n'y ait aucun grumeau. Utiliser du lait tiède permet aussi d'éviter les grumeaux.

Et surtout, bien laisser reposer la pâte !

Pour les retourner, j'attends que les bords soient dorés et se décollent d'eux-mêmes.
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 121
161 123
6 824
@Patagato Qu'est ce qui rate dans tes crêpes habituellement ? Elles accrochent ?
Perso ce que je trouve important c'est la consistance de la pâte, il faut que ce soit bien fluide pour que ça s'étale bien et que ça fasse des crêpes fines. Ensuite la température de la poêle, il faut que ce soit assez chaud pour saisir la crêpe (c'est pour ça que la première est souvent ratée).
N'hésite pas à bien huiler ou beurrer pour la première, et même après entre chaque crêpe si ça accroche. Ma technique c'est de faire fondre un gros morceau de beurre pendant que la poêle chauffe, ensuite je récupère ce beurre fondu que je verse dans la pâte et j'essuie un peu la poêle avec un sopalin que je garde pour re huiler ensuite si besoin.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
J'ai visiblement raté un de mes plats hier dont j'ai fortement réarrangé la recette (en changeant les 3/4 des ingredients) :nerd: C'est pas que c'est pas bon, mais c'est juste mangeable quoi. :crying:

Non, je peux pas, c'est vraiment pas bon. :gonk:
Heureusement que c'était qu'un petit plat mais ça me blase un peu :gonk:
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
@Patagato Ce que je fais généralement c'est que je mets un peu de beurre dans la poêle, j'essuie avec un sopalin et avant chaque crêpe je repasse ce dernier sur la poêle pour qu'il y ait un peu de matière grasse mais pas trop. Du coup mes crêpes accrochent jamais et elles sont moins "sèches ".


Les ouvriers sont pas venus, et j'ai honte mais tant mieux :lunette: on a pu remettre les canapés et là on est allongés, je peux vous dire qu'avoir juste un endroit pour chiller c'est incroyable.
CA c'est vraiment un jour de repos !

Bon on a quand même eu un rdv avec l'assureur, fait les courses, etc.
Faut que je finisse de scanner les factures aussi surtout qu'on est le 31 mon comptable va pas être content :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes