ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 780
208 644
6 354
Vu que j'avais oublié quelques bricoles, mon copain m'a fait un colis.
Et je dois bien vous avouer que j'ai caressé l'espoir que, quitte à faire un colis, il rajouterait peut-être du chocolat, ou un truc du genre...
Il serait difficile de dire qu'en lisant sa déclaration de douane collée sur le colis, où n'apparaissait aucune mention de nourriture, je n'ai pas été déçue :nerd:
(le pire du pire, c'est que l'autre fois au magasin je me suis dit : nan, j'achète pas de chocolat, peut-être que bientôt j'en aurais :nod:", donc j'ai vraiment pas de chocolat :crying:)

Clairement un homme trop terre à terre et pragmatique :lunette:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@Lizey grâce à tes posts, je vis une vie de fêtarde par procuration, toutes ces sorties / danses / boîtes / paillettes dont je ne veux pas dans ma vie, mais qui me font kiffer et presque (presque!) un peu envie à travers toi... :puppyeyes:

On était en train de se mettre en route pour un magasin de bricolage où on est jamais allé, et en dernière minute je me suis rappelée que c'était pas une "grande surface de bricolage" mais un magasin pro, et qu'il valait mieux vérifier les horaires. Bingo, les magasins pro, ça ouvre dès potron minet mais ça ferme tôt. On ira un autre jour du coup

Vespertina

4 Mars 2015
25 780
208 644
6 354
@Griffith : On a peut-être déjà répondu à ta question entre temps, mais tu peux demander à l'EFS de ne pas te contacter ;) (je pense que l'option est dispo depuis ton compte internet, au pire tu profites d'un prochain appel pour demander, en coupant gentiment la parole avant qu'iels te sollicitent, pour éviter à tout le monde de perdre du temps :cretin: (Genre : "Ah, justement, je me disais récemment qu'il fallait que je vous contacte parce que je souhaiterais ne plus recevoir d'appel de l'EFS ! Je compte donner encore à l'occasion, mais souvent je ne peux pas, blabla")
En tout cas, mon copain déteste les mails/appels de contact, il a fait ça.
Moi je les laisse m'appeler, mais en vrai je me dis que je vais peut-être faire pareil, parce que très souvent je ne peux pas donner pour des raisons XY, et de toute façon j'ai pas besoin de rappel pour aller donner :lunette:
Si ça peut t'apporter le moindre réconfort, iels font clairement pas ça pour te culpabiliser (même si je comprends que ça te fasse cet effet). Tu n'es pas obligée d'expliquer pourquoi tu ne prends pas RDV, et même si tu expliques, iels vont pas te juger, d'expérience perso. J'ai souvent dit : "Ah bah en fait je reviens de l'étranger/j'ai été opérée/etc", et la personne au bout du fil a pris en note l'info (en plus comme ça on m'appelle pas dans une période où je peux pas donner :cretin:), et fin de l'histoire. Ou même : "Oui, je compte prendre prochainement RDV, mais je verrai ça de mon côté, là je ne peux pas fixer de date".
Et ça ne te radiera pas des donneuses de l'EFS, évidemment !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
On se dit que ça serait bien de s'investir un peu en politique, histoire que les législatives nous échappent pas trop, on va boire un verre avec trois insoumis.es, et soudain, on se retrouve à écrire des articles pour le parti.
Ca glisse vite, les enfants ! :yawn:

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 487
7 124
J'ai été m'inscrire à la bibliothèque de ma ville, c'est trop bien parce que comme ça j'ai accès à toutes celles du réseau :dowant:
Et c'est gratuit :dowant:

Potichien va mieux sinon, il a mangé chez ma sœur, et là on est rentrés il y a dix minutes et il a volé une culotte dans le panier à linge :lunette:

Vespertina

4 Mars 2015
25 780
208 644
6 354
Je sais plus si j’en ai déjà parlé ici, je suis régulièrement hanté par le don d’ovocytes, mais j’ai peur de me renseigner plus sérieusement et donc de me lancer puis qu’on me dise que finalement je ne peux pas pour cause de mes problème thyroïdiens ou que sais-je. Donc je fais : rien :lunette: ce qui résume bien une bonne partie de ma vie.
Ça me rappelle le podcast de Klaire fait Grr sur son don d'ovocytes (Plaisir d'offrir, si jamais c'est encore jamais tombé dans tes oreilles, je te recommande). Un moment, elle se fait la réflexion : et quand on te dit qu'on ne veut pas de tes ovocytes ? Qu'on estime que ton don n'est pas "viable" ? Surtout si toi même tu comptais un jour procréer... ça doit faire bizarre :lunette:

(moi mon gros blocage au don d'ovocytes, c'est que c'est ouvert en semaine de 9h à 17h, un truc du genre - autant dire que si je veux y aller, rien que pour un premier RDV d'infos, faut que j'y ailles pendant mes congés, c'est tout à fait motivant :lunette:)

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
ECM, ton avis est requis!

Ce pull, une horreur ou une merveille?

1650987209682.png

J'ai demandé la compo, si c'est de la laine je crois que je vais peut-être craquer (il est à 8 euros sur vinted)

en même temps c'est pas raisonnable, j'ai pas besoin de pull, je mets tout le temps les même. Et vu la taille homme, ça va tomber large sur moi. EN même temps j'ai le projet secret d'essayer de recoudre tous ces pulls hommes trop larges à ma taille, mais c'est dans ma tête depuis des mois et j'ai encore rien commencé, à par acheter tous les vieux pulls en laine que je croise

@Larverin tu parles de Cormoran Stikes (l'appel du coucou)? ça se laisse lire, mais c'est pas aussi bien que HP. Je les ai écouté en livre audio aussi, la qualité est pas mal.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 357025

Guest
J'en ai tellement ras le bol de cette journée, mon patron me gave puissance mille :rolleyes:

Je vais essayer d'accélérer ma recherche d'emploi :stare:
(je dis ça à chaque fois que j'ai une journée pourrie...)

Vespertina

4 Mars 2015
25 780
208 644
6 354
Et sinon, en parlant de contacts intempestifs par mail/téléphones.
Y a quasi 2 semaines, j'ai visité un musée. Au moment d'acheter mon billet, on me demande mon adresse mail, machinalement je la donne et là
giphy.gif

"Mais attendez un petit instant !", me suis-je dit.
Parce que je les connais, les petits filous. Genre tu vas à Norauto, on te demande l'adresse mail, cool t'as ta facture en numérique après, SAUF que t'as aussi toutes leurs pubs et newsletters dont tu te bats les ovaires. Et que ça respecte pas le RGPD (puisqu'il faut le consentement explicite pour envoyer ce genre de trucs, et qu'en l'occurrence j'ai jamais une personne à un comptoir qui m'a demandé : "Acceptez-vous de recevoir..." :lunette: ).
Donc bref, je dis à la personne : "Euh ouais par contre je ne veux pas recevoir de mail de votre part, ni pub, ni rien, hein !". Elle a semblé comprendre, donc tant mieux.
Sauf que là ?
Qui m'envoie un mail pour m'informer de ses activités ?
LE MUSÉE, TUTAFÉ.
giphy.gif

Donc là c'est moi. Intérieurement. Pour le moment en tout cas.
J'ai cliqué sur unsubscribe, mais j'ai vraiment envie d'envoyer un message également pour leur faire part de ma pensée, parce que là ça me chauffe vraiment les écoutilles ce genre de trucs :lunette:
La prochaine personne à me demander mon adresse mail, je crois qu'elle va avoir des problèmes :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes