je ne sais plus comment j'en suis venue à réfléchir pendant ma douche aux inventions / découvertes attribuées aux hommes alors qu'elles ont été faites (en entier ou en partie) par des femmes, mais que celles-ci (les femmes) n'ont pas été reconnues comme ayant contribué. Mais bref je pensais à ça, et à l'exemple dont j'ai le plus entendu parler, celui de la découverte de l'ADN. Donc de fil en aiguille je me mets à repenser à la structure de l'ADN,
et au patron de tricot rigolo que j'avais trouvé, avec une torsade en double hélice qui fait vraiment très très ADN.
Puis j'en viens à penser à la mitose et la méiose, et CARAMBA je sais plus comment ça marche
J'ai étudié ça en long en large et en travers, et je sais plus du tout comment ça marche. J'ai au moins fait 5 modèles dans ma tête, je les ai éliminé un par un parce que je me rappelais de certains principes, mais pas moyen de retomber sur le vrai bon modèle
Heureusement que j'ai un Chéri à la maison, il m'a rebriefé sans me faire sentir stupide
C'est moche d'avoir le cerveau qui vieillit
Un jour prochain je vous raconterai mon désarroi quand j'ai réalisé que je ne savais plus faire une division euclidienne, mais à chaque jour suffit sa peine
EDIT: et, z'avez vu? L'ECM-influenceur a encore frappé
(je parle de l'article sur Buffy)
bon, zou, au lit