ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
jour-bon :hello:

hier on est allé (avec la tarte, finalement) chez des amis qui habitent la capitale, donc dans la zone de basse émission, où ma Titine peut pas aller. Donc le plan était de quitter l'autoroute plus tôt, se garer juste à la limite de la zone, et faire le reste à pieds. Sauf que j'ai loupé la sortie d'autoroute :facepalm: heureusement on a 24 h après pour acheter un pass. Bon c'est des sous dépensés, mais c'est 10 fois moins cher que le montant de l'amende

Je vais sur le site pour payer ce fichu pass, et que vois-je? La période de transition est prolongée, on n'a encore qu'un avertissement, pas encore d'amendes :danse:

OUF

(le truc est mal foutu, il faut savoir où est la limite, parce qu'elle n'est pas signalée du tout, tu peux rentrer dans la zone sans t'en rendre compte, surtout sur l'autoroute, ce que je trouve très injuste)

Sadie Killer

and the suspects
8 Décembre 2014
168
2 116
4 814
29
:hello:

J'arrive à nouveau à big-upper ! Du coup pour fêter ça j'ai biguppé tout le monde :lunette:

@Ariel* Une pépite en effet, j'ai bien ri moi aussi quand il m'a sorti ça :yawn: cet homme ne cesse de me surprendre :lunette:

Matin doux ici, je me suis levée il y a une heure environ, je viens de finir mon petit dej - composé d'un café et de speculoos (#healthy) en profitant du soleil (enfin, à travers la vitre, mon appart ne disposant pas de balcon ou de jardin (:crying:) ).
Mission de la prochaine heure : vaisselle, un peu d'aspi, révisions pour mon concours, lettre de motivation pour un emploi qui a l'air tellement parfait gnnh je veux tellement travailler là bas. Et vers 13h j'irai en ville, ya une vente de vêtements vintage organisée ! (ah mon cerveau me rappelle que je n'ai pas de sous pour ça). J'irai sans doute aussi à ma librairie BD chouchou, ya Catel et Bocquet qui dédicacent leur livre sur Alice Guy cet après-midi :caprice:

Belle journée à vous :paillettes:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Dans le premier train !!
Un voyage qui s'annonce bien, puisque j'ai oublié mon masque, perdu mon élastique à cheveux, et que je suis en pleine crise d'allergie, éternuements et reniflements, je n'ai pas de mouchoirs. :goth:

Mais j'y suis, bientôt la Fraaaance !!! :paillettes:

@Karoh T'as vuuuuu !!! :puppyeyes:
Franchement, ça vaut le coup d'avoir des poils plein le nez... :drama:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@Absol-626 tu as tout compris! Les vieilles voitures polluent plus, donc elles ne sont plus les bienvenues. Les diesels en particulier, mais certaines essences ne peuvent déjà plus, et il y a des étapes avec chaque fois plus de voitures interdites. L'amende est dissuasive : 350 euros! Sinon tu peux t'acheter un voiture neuve, c'est pas difficile, allez un petit effort quoi, pourquoi tu te traines ton vieux diesel alors qu'il pollue, tu devrais prendre une Te*la, pense à la planète

Cela étant, pour la qualité de l'air respiré par les citadins, la mesure n'est pas totalement débile. Quand je vois le nuage qui sort de mon pot d'échappement au démarrage... Mais c'est discriminant comme tout, et pour les gens à vieilles voitures qui travaillent à Bruxelles et ne peuvent pas prendre les transport en commun pour telle ou telle raison comme les horaires, le transport de choses, etc... c'est la grosse merde.

Ce qui m'énerve, c'est que souvent on te vends ça comme un geste fait pour le climat. Alors que ça change rien pour le climat, en terme de gaz à effet de serre, je vais moins aller à Bxl, mais du coup j'irai dans une autre ville à la place si j'ai des courses à faire. Ici pour aller chez nos amis, on fait tout de même 40km en voiture, et 2 à pieds (quand je loupe pas la sortie). Il y a pollution de l'air (particules fines, NOx, et autres) qui y gagne, mais le réchauffement de la planète, il y gagne quoi? A l'heure à laquelle on est rentrés, il n'y a plus de transport en commun

Et c'est pas cette mesure qui fera que subitement c'est une bon calcul financier d'acheter une bagnole neuve

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes