Je vous explique un truc
au taf, mes deux managers sont des binoclards
un des deux met des lentilles, l'autre non. Le deuxième a été opéré la semaine dernière au laser, et pendant quelques jours (voire encore, je l'ai pas vu depuis samedi ?) elle portait des lunettes de soleil rondes et bleues pour protéger ses yeux et en soit c'est pas drôle mais le décalage entre les lunettes qui font excentrique/déguisement et elle qui très sérieuse parle boulot et tout c'était archi drôle
Je l'ai vu et direct je lui ai dit "ça va Elton John ?"
De l'autre côté : comme j'ai pas trop grandi, je suis (toujours) active dans le HP fandom. Dans le fandom, y a eu un headcanon (fait non présent dans les livres mais créé par les fans, genre Hermione est noire) accepté par pas mal de gens qu'Harry serait non-blanc, d'origine indienne.
Donc j'ai vu, je vois pas mal de fanarts où il est blanc, blanc et barbu, non-blanc, non-blanc et barbu. Et donc à un moment, je l'ai regardé et genre j'ai "capté" qu'il ressemblait grave aux fanarts.
Donc ça c'est une chose.
La deuxième, c'est que pour une raison ou une autre, aujourd'hui il portait ses lunettes. Au lieu des lentilles.
Ses lunettes sont rondes. Ça veut donc dire que moi j'étais là, face à mon manager qui de base me rappelle l'idée que se fait une partie d'un fandom d'un personnage fictif, sauf qu'il ressemblait plus que jamais au dit personnage fictif.
J'étais à ça de demander qu'il me fasse un alohomora