ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

M

Membre supprimé 177132

Guest
ok donc tout à l'heure, je fais pendant 5 secondes ma commère de 75 ans et je regarde les voitures passer dans la rue.
Il y a un feu juste à côté et de ma fenêtre, je le vois pas passer au rouge ou au vert mais j'ai vu un mec qui a klaxonné alors que ce con n'a même pas eu besoin de s'arrêter. Attendre 2/3 secondes, c'est visiblement trop :lunette: . En plus, il avait un panneau "bébé à bord" et je me suis dit que ça devait être un parent bien chiant. :troll:
De toute façon, les gens qui klaksonnent Chrome qui ne reconnait pas le mot et qui me propose comme correction : blacksonnent. Oui, c'est exactement ce que je voulais dire :lunette: pour rien, ils sont nuls :vex:
Pour moi, c'est leur façon de gens petits de signifier leur présence de la façon la moins dangereuse pour eux et sans aucune créativité. :drama: Et quand ils sont plusieurs, c'est leur façon de montrer qu'ils appartiennent au même troupeau euh pardon meute. :troll:

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 820
118 659
7 134
Je viens de binge-watcher Vampire in the garden, je crois que cela aurait mérité 8-10 épisodes au lieu de 5 vu qu'ils se lançaient dans des flashbacks sur des personnages secondaires.
Ici, j'ai relancé Baraki, j'attends de voir l'évolution pour ne pas simplement empiler les clichés

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Dites, p't'être que je débarque, mais il s'est passé quelque chose de particulier ces dernières semaines vis-à-vis des Asian American and Pacific Islanders ? :hesite: J'ai l'impression que toutes mes séries font des épisodes ""militants"" sur le sujet pour le moment

• Big up !
Réactions : Spip. et Esmé.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Jester. J'avais le soucis avant d'être myope...
Et en fait, pour moi en tous cas, c'est aussi lié au fait que je suis incapable de décrire le physique de quelqu'un si je me suis pas concentrée avant. Ce qui fait que là, à froid, tu me demandes la couleur des yeux de personnes que je connais mais que j'ai jamais eu à décrire, j'en sais foutrement rien.
Pourtant, je regarde les gens quand illes me parlent : je suis attentive, et je prête vraiment attention à leur apparence. C'est ce qui fait que je trouve beaucoup de gens belleaux, je crois. Mais c'est rare que je puisse décrire, à froid, le physique des gens. Je peux pas te parler de la forme du visage, des yeux, de la bouche des gens. Je sais pas s'illes ont les cheveux bouclés ou raides, ou la couleur de leur yeux, ou s'illes ont de la barbe ou pas. Y compris quand je viens de passer 3h à les dessiner.

Je me reconnais pas toujours moi-même, alors que je me regarde assez souvent. (Je pense à cause de ce décalage, ça créé une forme de fascination, à vouloir savoir à quoi je ressemble, parce que de tête, je sais pas trop) Je sais me décrire, je sais que j'ai les cheveux bouclés, moussus sur le dessus, que j'ai des yeux un peu ronds gris verts, où sont mes grains de beauté. Mais je n'ai pas d'image globale, je suis pas capable de "voir" à quoi je ressemble quand je ferme les yeux.

C'est un enfer quand je regarde un film.
"C'est qui, lui ?
- Le héro ? On le voit depuis 1h !
- Mais ils sont tous bruns avec les cheveux courts et une mini barbe et une gueule de semi bg, comment tu veux que je m'en sorte !!! :scream:"

Dame de lotus

29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@Jester.

Aaaaah c'est donc ça, merci :fleur:

Et pour l'histoire de la physionomie, je suis myope mais la question est chouette ! Perso je pense que c'est parce que je suis très "douée" pour ne pas retenir un iota de ce qui n'est pas "nécessaire" (l'expression "ça rentre par une oreille, ça sort par l'autre" c'est vraiment tout moi quand je le décide).

Du coup les visages sont pour moi "un nez, une bouche, deux yeux", au point que j'ai vraiment vraiment BEAUCOUP de mal à m'imaginer le visage des gens quand je ferme les yeux (même de mes amis ou de ma famille - que je reconnais pourtant très bien, je rassure tout le monde :yawn: ). En échange je retiens des détails : une démarche, un tic, une intonation, etc.

Curieusement je suis hyper sensible aux émotions et réactions des autres, et aux voix aussi (je reconnais les acteur.ice.s de doublage plus vite que mon ombre), mais les visages, rien, nada :dunno:

Dame de lotus

29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@Esmé.

Oh :halp:

Je trouve aussi quasiment tout le monde beau ! Je suis curieuse, parce qu'aucun de mes amis ne comprend quand je parle de ça : est-ce que toi aussi c'est un sentiment qui se renforce plus tu observes quelqu'un ? :hesite:

Avant, quand y'avait pas les masques, j'aimais bien regarder les gens dans le métro et me dire "ok, est-ce qu'il y a quelqu'un que tu ne trouves pas beau.elle ?". Parfois je pensais trouver quelqu'un.e, mais 10 secondes d'observation en plus, et pouf, impression envolée :halp:

(Ironiquement j'ai tendance à me trouver assez moche, ce qui est quand même un comble quand on trouve tout le monde beau :facepalm: )

(Je vous rassure bis, je suis pas une horrible personne qui fixe tout le monde intensément hein :yawn: )

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Vous me faites penser que j'ai croisé un homme au travail l'autre jour que j'ai identifié comme un ami de mes parents. Donc je suis allée le saluer chaleureusement et lui taper la discute car après tout on se connaît depuis ma naissance hein :yawn: . Bref familiarité +1000, j'étais de bonne humeur en plus ce jour là.
Sauf que j'ai eu un énorme moment de doute à un moment. Je me suis demandée si c'était bien lui, ou si je m'étais trompée de personne. Il faut savoir qu'on ne sait jamais trop quoi se dire, nos conversations sont un peu awkward même si je l'apprécie :yawn: .
J'ai totalement paniqué, et fort heureusement il a conclu la conversation par un "tu passera le bonjour à tes parents", mais même ça n'a pas suffit à m'ôter de la tête l'idée que je m'étais peut-être trompée de personne.

Je crois qu'il a perdu du poids, et que ça m'a perturbée. Je regarde pourtant attentivement les gens quand je leur parle, mais j'ai du mal à repérer les différences physiques. Une personne peut prendre / perdre 15 kilos, raser totalement sa barbe alors qu'elle la portait longue, ça me passera au dessus. Le pire, c'est pour les hommes blancs entre 40 et 55 ans : ils sont légion, et ont quasi tous des styles similaires :gonk: (coupes de cheveux courtes, vêtements gris/marrons/noirs, lunettes rectangulaires pour ceux qui en ont).
Sachant que je reconnais les gens sur leurs particularités (couleur des lunettes, piercing, accessoire, tâche de naissance, cicatrice etc), c'est compliqué pour moi quand rien ne ressort !

(Et puis quand on bosse en uniforme, c'est encore mieux :goth:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes