@Toulouse.
Après est-ce qu'au lieu de ne pas construire de terrain de foot, on pourrait plutôt faire en sorte que le terrain de foot soit un endroit que tous les enfants puissent s'approprier, indépendamment de leur genre ?
Le foot (et le sport), dans certains pays, est vraiment un moyen d'émancipation, d'autant plus facile d'accès : pour jouer au foot, il faut des gens et un ballon, c'est tout, pas même besoin d'un terrain ni de buts. C'est beaucoup plus accessible que le hockey ou le tennis, par exemple.
Le sport c'est aussi un endroit où les gamins peuvent exister en-dehors des préoccupations familiales ou sociales. Tu peux t'évader, rêver d'être le meilleur, avoir des facilités que t'as pas ailleurs, c'est un bon échappatoire.
Je suis d'accord que c'est pas un truc qui favorise l'émancipation des meufs, mais je crois aussi que c'est un truc important, et j'aurais plus envie d'essayer de le démocratiser que d'opter pour bannir les terrains de foot (surtout dans un endroit comme tu le décris, je tiendrais peut-être pas le même discours pour un terrain de foot dans une grosse capitale européenne par exemple)
(tout ça n'est que mon avis évidemment, pas un truc dogmatique

) (bon et le foot c'est aussi la Fifa et la corruption et tout ça, on sait bien)