@Mimi Pinkerton @Chat.
J'ai l'impression qu'il y a quelques zones d'ombres (surtout Chat par rapport au fait de cracher sur les portes
).
Le contexte au boulot :
95% du temps je suis seule. La semaine dernière, c'était le cas.
Je bosse sur ordi mais tout ce que j'utilise est sur l'intranet de la boite. Il n'a jamais été question que je fasse du télétravail et ça m'arrange
(c'est peut-être mon chef qui a dit d'emblée que ça serait pas possible (petite structure donc ils ont peut-être pas les moyens de mettre en place le truc ou c'est moi qui ait dit que je voulais pas. Enfin peu importe ^^) parce que bosser de chez moi, j'ai déjà fait et j'aime pas. Donc on ne m'a pas fourni de bureau mobile comme ça se fait ailleurs et quand je suis chez moi, je n'ai évidemment pas accès à l'intranet, mail du bureau, etc ...
Forcément quand mercredi dernier, mon chef m'a annoncé avoir le covid et que j'étais cas contact, je savais que je pourrais pas m'isoler par précaution. Il y a peut-être des patrons sympa qui acceptent que tu partes 1 ou 2 jours alors que t'es pas officiellement malade tout en te payant et mon chef est pas horrible mais il ne fait pas partie de ces super patrons.
Donc mercredi aprèm, je fais un premier test qui est négatif. Le pharmacien me dit de revenir en faire un vendredi aprèm. Par précaution, je mets le masque dans les transports en commun et je vais bosser jeudi (difficilement
) et vendredi.
Vendredi, le test est positif au bout de 30 secondes. Je préviens mon chef, je me déclare sur Ameli et tout. Mon arrêt va jusqu'à ce soir. Comme je ne bosse pas le lundi et le mardi, ça fait seulement un jour d'arrêt - samedi (ou plutôt une matinée vu que je suis à temps partiel) et je ne sais pas si je serais payée parce que je sais pas s'il y a carence.
Voilà, j'espère que c'est clair.