M
Membre supprimé 204257
Guest
@Loukoum. ca fait maintenant des années que je fais mes planning de repas et que je m’y tiens. Je peux t’expliquer mon organisation si ça peut t’aider !
Le jeudi, je fais ma liste de repas et le jeudi soir, je planifie le drive pour le samedi matin. L’avantage du drive = on achète pas tout ce qui nous passe par la main
Le samedi midi: repas rapide (souvent pain fromage)
Le samedi soir: plat élaboré, en général le seul plat avec viande de la semaine
Le dimanche midi: restes du samedi soir
Le dimanche soir: repas cuisiné mais pas trop non plus, souvent pizza maison ou flammekueche (orthographe ?!)
Le lundi soir: repas rapide type panini croque monsieur etc
Le mardi soir: des gnocchi en sauce ou pâtes en sauce
Le mercredi soir: on commande ou on mange à l’extérieur
Le jeudi soir: plat au four
Le vendredi soir: apéro dînatoire
Pour les midi, mon mari mange à la cantine, moi j’achète des plats vege à mettre au micro ondes / les restes de la veille au soir.
Quand je cuisine pour ma fille, je mise beaucoup sur les légumes cuisinés en conserve et les gratins de légumes surgelés.
Le jeudi, je fais ma liste de repas et le jeudi soir, je planifie le drive pour le samedi matin. L’avantage du drive = on achète pas tout ce qui nous passe par la main
Le samedi midi: repas rapide (souvent pain fromage)
Le samedi soir: plat élaboré, en général le seul plat avec viande de la semaine
Le dimanche midi: restes du samedi soir
Le dimanche soir: repas cuisiné mais pas trop non plus, souvent pizza maison ou flammekueche (orthographe ?!)
Le lundi soir: repas rapide type panini croque monsieur etc
Le mardi soir: des gnocchi en sauce ou pâtes en sauce

Le mercredi soir: on commande ou on mange à l’extérieur
Le jeudi soir: plat au four
Le vendredi soir: apéro dînatoire
Pour les midi, mon mari mange à la cantine, moi j’achète des plats vege à mettre au micro ondes / les restes de la veille au soir.
Quand je cuisine pour ma fille, je mise beaucoup sur les légumes cuisinés en conserve et les gratins de légumes surgelés.