ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 802
4 874
J'ai lu les échanges au sujet de l'hydratation et je dois avouer que je fais partie de ceux qui ont besoin de diversifier leurs apports hydriques pour pouvoir boire suffisamment.

J'ai beaucoup de mal à boire de l'eau et je suis en plus opérée d'un bypass qui m'empêche de boire beaucoup d'un coup (je peux mettre longtemps à boire un simple verre d'eau).

Du coup, c'est café au lait le matin + gorgées d'eau quand j'en ressens le besoin. Puis tisanes dans la matinée, puis gorgées d'eau. Dans l'après-midi je m'autorise un soda, je reprends soit tisanes soit café au lait et toujours des gorgées d'eau entre...

Ben malgré tout ça j'ai quand-même du mal à atteindre les quantités préconisées.

MAIS (désolée pour les détails) je me fie pas mal à la couleur de mon urine et elle est plutôt claire et bien diluée donc je pense que finalement c'est suffisant pour moi. Mon nutri me dit que c'est un bon indicateur aussi. Perso si je bois pas assez j'ai d'ailleurs assez systématiquement des vertiges + maux de tête.

Quand je commence à me déshydrater je vois mon urine foncer, diminuer en quantité et je vois aussi les plis de ma peau se marquer notamment au niveau des paupières/les yeux secs etc...

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
SUPER, je pars DEUX MINUTES et y a une conversation de fou ! :scream:

Du coup j'ai pas suivi, je vais pas avoir le temps de saumonner parce qu'on vient de décider que faire une salopette arc en ciel pour aller à la Pride de Brighton était finalement plus marrant que des robes Regence, donc je suis TRES occupée. :drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 204257

Guest
Sur le débat concernant l’ECM, je sais que certaines personnes ne m’aiment pas ici… et on a aucune obligation d’aimer les autres en fait, surtout sur un forum, donc le bouton « ignorer la personne » est là pour vous :ninja:

Sur les départs, je ne réagis pas forcément, les madz partent et reviennent, ça a toujours été la dynamique de l’ECM et vous serez toujours les bienvenu.e.s a votre retour :happy:

Je suis une mauvaise madz concernant les BU, j’y pense pas forcément. Mais ça ne veut pas dire que je ne vous soutiens pas :jv:

Je parle beaucoup d’enfant et de grossesse. Je me demande si j’ai encore ma place ici parfois MAIS être maman fait partie de mon quotidien donc ça serait difficile d’occulter cette partie.

15 Janvier 2018
3 637
54 316
4 614
29
Hello l'ECM :hello:

Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit hier au sujet de l'ECM, beaucoup de choses ont été dites. Par contre il y a quelque chose qui me gène énormément, c'est de venir faire des accusations publiques non ciblés, et quand certain.es disent "Je suis désolée si mon comportement était problématique" venir ajouter "Non mais tkt toi t'es pas visé.e :jv:" En fait si vous voulez viser quelqu'un ou plusieurs personnes, juste dites le clairement aux personnes concernées, plutôt que de semer le doute publiquement. Parce que là franchement, je me sens hyper mal, ne sachant pas qui est visé finalement, et ça ne me donne absolument pas envie de poster sereinement. Je trouve ça très lâche de balancer "Ici c'est de la merde à cause du comportement de certaines personnes" sans dire avec franchise qui. Tout ça donne juste l'impression qu'il y a des gens qui ont le "bon" comportement sur l'ECM, que eux ça va ils sont validés, ils ont le droit de s'exprimer, de s'épancher, de raconter leur vie, et d'autre non.

M

Membre supprimé 361545

Guest
@Babor et j'ai envie de te dire, ça marche aussi dans l'autre sens si tu trouves ailleurs, mieux payé, plus d'avantage, plus proche de chez toi, bien sûr que tu vas changer de boulot.
Personnellement je pense que la COVID et suite à ma précédente expérience au boulot / mon boulot actuel et parce que j'ai été témoin de la manière dont ont été traité des collègues ( licencié à 17h à la sortie du boulot, des promesses de primes non respectées, des phrases du style " vous n'apportez rien à l'entreprise "), je n'ai pas de loyauté particulière envers mon employeur.

Si je trouve mieux ailleurs j'irais ailleurs et si eux trouvent mieux ils me remplaceront aussi. Je suis très lucide.

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 596
71 649
4 814
Et comment on se rend compte que toutes les membres ont des accès de paranoïa plus ou moins aigus a cause des dynamiques de groupe de l'ECM :halp:

@Ariel* franchement :hugs: bientôt on pourra parler de quoi ? Faudrait ne plus mentionner qu'on mange et crier nos repas pour qui a des TCA ? Faudrait ne plus mentionner nos proches parce que certains sont en rupture avec les leurs, faudrait ne plus mentionner qu'on a un crush ou un copain pour tous les célibataires ? Faudrait arrêter de respirer parce que certains ont une bronchite chronique ? Faudrait balancer de la paillette et de la joie mais en même temps pas trop montrer qu'on est heureux avec une vie pas trop fucked up ?

Et Big up à @uefuef sur un forum féministe/feminin y'en a marre de devoir jouer aux devinettes par élimination qui rendent tout le monde paranoïaque à cause de comportements d'évitement de la confrontation directe et de "jdis ça jdis rien je vise personne mais quand même" typiquement attribués à la gente féminine d'ailleurs. Sur un forum qui se veut un cocon féminin/féministe franchement lawl.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes