Des fois j'ai envie de l'ouvrir sans mettre de filtres avec un #jesuisuneconnasse alors que j'ai un cœur de chaton. Mais voilà

.
C'est ce que j'ai commencé à faire de plus en plus. Bon pas en mode trop connasse non plus hein.

Je sais que je peux être capable d'empathie mais ça me soule de devoir réfléchir longtemps à la tournure des phrases pour bien enrober afin de ne vexer personne.
Il y a quelques semaines (mois?), quelqu'un (
@Jester. ?) s'était plaint des collègues incapables de respecter une deadline et des personnes étaient intervenues en disant qu'elles se sentaient jugés, qu'elles avaient un TDAH ou une suspection et étaient aussi incapable de tenir une deadline.
Sauf que le TDAH, ça toucherait 2.5% des adultes donc statistiquement quand on parle d'un collègue qui est toujours en retard, c'est plus parce qu'il fait pas d'effort.
Bref pour ne vexer personne, la personne aurait dû préciser que bien sûr, elle ne parlait pas des cas spécifiques où blabla et pour moi ça me semble évident.
Si une personne enceinte de 9 mois râle parce qu'une personne ne lui a pas laissé sa place, je vais pas lui répondre "je souffre de fybromialgie qui ne se voit pas et des fois je suis obligée de m'asseoir et je me sens blessée parce que l'autre fois, une vieille dame m'a jeté un regard noir".
On parle que les #notallmen ça peut être chiant mais les #notallpersonenretard ou #notalljeunesassis aussi
Enfin, pour moi, il y a des trucs, c'est évident de ne pas avoir besoin de préciser mais faut croire que c'est pas le cas de tout le monde.
Pour la question des sujets à mettre en spoiler, j'avoue qu'il y a que certains sujets qui me paraissent évident comme le deuil, les violences mais tout le monde a ses sensibilités, que ça deviendrait impossible à suivre. Rajoutons aussi que parfois, on peut être surpris parce que des gens peuvent avoir des réactions extrême sur des sujets qui nous touche guère ou pas de la même façon.
Par exemple, je ne savais pas avant d'aller sur le sujet des CF qu'on pouvait avoir la phobie d'être enceinte et que c'est pas seulement une question de frisson désagréable qui traverse le corps le temps d'une seconde mais que ça peut aller jusqu'à générer une crise d'angoisse. Donc quand tu ne sais pas ça et que tu es enceinte, pourquoi tu irais parler de ta grossesse en spoiler ?
Ca me fait pensé que j'ai trouvé ça dommage qu'après le départ d'un membre
@Sweetroll se soit excusé de la positivité fluff de sa relation avec la Loutre et peut-être que tu mets en spoiler pour des raisons d'anonymat mais une part de moi se demande si tu le fais pas parce que tu as peur que ton bonheur en soule d'autre ...
J'avoue que moi des fois, je suis un peu triste à lire tes posts mais je suis aussi contente pour toi et puis je suis la seule responsable de ma réaction et ça serait inconcevable de te demander de moins en parler ou de mettre en spoiler.